-45%   PROMOTION  Pendant encore:  

Les tendances déco 2022 - découvrez les nouvelles tendances

Quelles sont les caractéristiques des tendances décoration intérieure 2022 ? Les décorations reflèteront l'époque dans laquelle nous vivons. Il y aura un certain nombre de solutions qui permettront d’apporter une atmosphère apaisante à votre maison, transformant un espace ordinaire en une oasis privée de tranquillité. Les décorations seront basées sur des motifs tirés de la nature, qui dominent les intérieurs depuis de nombreux mois et constituent une source d'inspiration inépuisable.

Dans le même temps, les tendances de décoration intérieure audacieuses, telles que les couleurs énergiques et les motifs dynamiques, seront également mises en avant pour animer l'espace et améliorer l’humeur de toute la maisonnée. Cette décoration tendance donnera à votre maison un aspect unique et une humeur positive, ce qui est très important dans des temps troublés.

Décorations d'intérieur tendance
Cette année, le retour à la nature est l'un des thèmes majeurs de décoration intérieure. Cela ne signifie qu'une chose : les intérieurs seront lumineux et pleins d'énergie positive

Les tendances décoration intérieure 2022

Un intérieur tendance n'est à la mode que pendant un certain temps. Ce qui est à la mode en ce moment peut s'avérer être une tendance dépassée dans quelques mois. C'est pourquoi il ne faut pas succomber à des fascinations passagères lorsque l’on regarde les dernières nouveautés. Optez pour des solutions universelles, qui sont intemporelles et qui pourront vous accompagner plus longtemps qu'une saison.

Les tendances déco 2022 sont la preuve que les styles et les motifs récurrents peuvent être une grande source d'inspiration. Le salon d'automne de Milan a montré qu'en dehors de quelques nouveautés, certaines solutions de 2021 seront encore en vogue cette année et deux styles rétro feront même un grand retour.

Que pouvons-nous donc attendre des mois à venir ? Les tendances en matière de décoration intérieure feront référence au monde de la nature en termes de motifs, de couleurs, de formes et de matières. Les solutions écologiques continueront d'être populaires. Le design du milieu du siècle dernier sera à l'honneur.

Tendances en matière de décoration intérieure
Le plancher en bois à chevrons fait un retour en force, et, associé au stuc sur les murs, il créera une atmosphère intemporelle dans l'appartement

Les tendances décoration intérieure 2022 - découvrez ce qui est à la mode !

Nos experts ont fait des recherches sur les tendances déco 2022 les plus en vogue et ont sélectionné celles qui méritent une attention particulière. Elles sont originales et intéressantes et resteront magnifiques pendant des années.

  • Des meubles aux formes épurées

Non seulement les couleurs, mais aussi les formes influencent notre humeur. L'intérieur tendance 2022 séduit par le fait qu'il est dominé par des meubles aux formes épurées et biomorphiques. Il s'inspire à la fois du monde de la nature et de l'esthétique rétro de la modernité du milieu du siècle dernier (mid century modern). Les fauteuils, les canapés, les chaises et les tables basses ont des formes arrondies, et ainsi ils sont agréables au toucher et créent une atmosphère très chaleureuse.

L’avantage est que ces meubles s'intègrent non seulement dans les intérieurs vintage, mais aussi dans les décorations minimalistes et industrielles.

Découvrez également : Le papier peint ombre, un effet d'ombre sur votre mur

  • Des meubles bas près du sol

L'apparence des meubles, cependant, ne sera pas seulement déterminée par la mode du style mid century modern. Les tendances décoration intérieure 2022 montrent que les meubles avec une disposition horizontale, situés bas au-dessus du sol, et faisant référence à la culture japonaise, seront également populaires. Cette tendance peut être combinée avec des bancs bas et longs, des commodes ou des meubles TV sur des pieds en bois fins du style mid century modern mentionné précédemment.

  • Les couleurs du style mid century modern

Passons maintenant aux couleurs, car ce sont elles qui détermineront l'aspect d'un intérieur tendance. En 2022, on assistera sans aucun doute à une renaissance des solutions rétro, comme l'illustre le style mid century modern. Des couleurs énergiques et gaies donneront à une décoration intérieure sobre une allure superbe en un rien de temps. Les couleurs moutarde, orange, olive, rouge ou marine peuvent être utilisées aussi bien pour le revêtement des meubles que pour les décorations murales telles que les papiers peintsà motifs ou les affiches.

Les couleurs mentionnées ci-dessus sont superbes lorsqu'elles sont associées à du bois naturel – des parquets apparents, des commodes ou des bibliothèques.

  • Les accessoires de couleur Very Peri

L’intérieur tendance 2022 est aussi dominé par une teinte violette appelée Very Peri, choisie par l'institut américain Pantone. C'est une couleur énergique, qui doit animer l'espace et nous inciter à nous ouvrir à la nouveauté, car nous vivons dans un monde en constante évolution. Vous pouvez introduire Very Peri dans une pièce en utilisant des meubles rembourrés ou des textiles de cette couleur.

Papier peint Liquid Marble
Le papier peint de couleur Very Peri est un clin d'œil aux tendances modernes et actuelles. Le motif du marbre liquide ravira tout le monde - myloview.fr

Les décorations murales - un papier peint par exemple - sont également une bonne idée. Une décoration tendance avec un motif Liquid Marble s'intégrera bien dans un intérieur moderne. Une affiche avec un motif violet vous permettra également d’opérer une métamorphose rapide.

  • La nature en version Urban Jungle

Il convient également de mentionner les inspirations de décoration intérieure qui sont populaires depuis longtemps et qui ne semblent pas vouloir se démoder. Ce sont toutes des références au monde de la nature. Par exemple, le style Urban Jungle, qui associe un design moderne à des motifs végétaux exotiques et encourage l'introduction de davantage de plantes en pot dans les habitations urbaines. Grâce à ces inspirations, vous pouvez ressentir un contact plus étroit avec la nature. Les affiches botaniques de style ancien, qui représentent des illustrations de fleurs des champs ou de fleurs tropicales, s'inscrivent également dans cette tendance.

Lire aussi : Less is more ou les intérieurs minimalistes

Affiche avec une rose
L’affiche avec une rose entourée de plantes en pot vous fera sentir la proximité relaxante de la nature - myloview.fr

  • Le style Japandi toujours au top

Les tendances décoration intérieure 2022 sont également un clin d'œil au pays des cerisiers en fleurs. L'inspiration du Japon était déjà évidente dans les saisons précédentes, mais elle est encore plus présente aujourd'hui. Un bon moyen d'introduire des éléments orientaux dans le décor est certainement d’y metttre des tableaux imprimés sur toile, qui imitent les gravures sur bois japonaises ou les peintures à l'encre. Ils peuvent représenter le Mont Fuji, des cerisiers en fleurs ou le vol de ces magnifiques oiseaux que sont les grues. La céramique dans le style wabi sabi sera également une idée intéressante, ainsi que des accessoires en bambou ou un paravent léger et ajouré, qui s’intègrera très bien dans un intérieur spacieux.

  • La fantaisie du groupe Memphis

L'intérieur tendance de cette année présentera des éléments inspirés du style Memphis. Cette tendance du design, qui est apparue dans les années 1980, a été une bouffée d'air frais et la preuve que le design peut être innovant et audacieux. Les papiers peints aux motifs géométriques inspirés de l'esthétique des bandes dessinées seront parfaits dans un bureau à domicile ou dans la chambre d'un adolescent, apportant une touche énergique.

  • Des décorations qui apaisent les sens

Nos experts ont également choisi des tendances décoration intérieure 2022 un peu plus apaisantes. Les intérieurs peuvent être basés sur des couleurs blanches, crème et beiges pour créer un décor qui apaise les sens, calme et permet d’être plus serein. Cette proposition s'adresse aux personnes ayant un mode de vie très actif ainsi qu'à celles qui pratiquent souvent le yoga et la méditation. Par exemple, un papier peint, qui imite la structure d'une toile ou de planches dans une couleur naturelle, est un moyen de rendre une décoration claire plus chaleureuse. Vous pouvez placer un bouquet d'herbes décoratives dans la pièce.

Papier peint toile marron
Les intérieurs dans des tons beige sont une proposition pour les amoureux du minimalisme, de la simplicité et des stylisations sobres - myloview.fr

  • Du stuc sur les murs

Du stuc en plâtre ou en poussière de bois, collé sur le mur et ensuite peint de la même couleur que le mur, est une tendance qui est apparue l’année dernière. Cela vous permet d'introduire dans votre décor une atmosphère élégante au caractère intemporel. Le stuc a été à la mode à différentes périodes, mais il a été le plus impressionnant dans la période baroque. Un mur décoré de cette manière n'a pas besoin d’être diversifié d’une autre façon, ni par des affiches ni par des peintures.

Maintenant, vous savez à quoi ressembleront un interieur tendance 2022

Voici ce que nous réservent les intérieurs tendance de cette année. L'année 2022 nous apportera des modèles de meubles emblématiques de la période mid-century modern et nous permettra de nous asseoir confortablement sur des canapés bas, de diversifier notre espace avec des accessoires colorés de style Memphis, mais nous permettra aussi d'apaiser nos sens dans un intérieur feutré, idéal pour la méditation ou le yoga.

Cette richesse d'idées pour un intérieur tendance n'est pas due à un manque de cohérence, mais au fait que nous sommes tous très différents et que chacun a besoin de conditions différentes pour vivre confortablement. C'est pourquoi, dans la boutique Myloview, nous proposons une large gamme de décorations murales qui s'inscriront dans toutes les tendances de l'année !