-45%   PROMOTION  Pendant encore:  

Less is more ou les intérieurs minimalistes

Un arrangement minimaliste n'est pas une nouveauté. Cependant, autrefois ces arrangements se distinguaient par un caractère plutôt sévère. De nos jours, on préfère les versions plus chaleureuses et agréables à l'oeil. Tout cela grâce aux matières, aux tissus naturels et aux décorations murales.

En ce qui concerne l'aspect des intérieurs minimalistes, il n'existe pas de modèle précis. Grâce à cela, vous pouvez créer le variant qui correspond exactement à vos besoins et à vos goûts. Dans ce guide, nous allons vous présenter quelques idées qui font référence à cette esthétique.

Papier peint panorama de New York
Si vous arrangez votre bureau dans le style minimaliste, optez pour un décor mural qui ne domine pas la pièce tout en mettant en valeur le concept principal – myloview.fr

Vous aimez les intérieurs minimalistes? La réalisation n'est pas difficile!

Less is more - cette règle d'or qui est indémodable jouit en ce moment d'une popularité croissante. Cela vaut non seulement pour le domaine de l'arrangement intérieur, mais pour la vie en général. En effet, on a tendance à privilégier la simplicité et à éliminer tout ce qui ne nous sert pas et qui pourrait nous distraire. Certainement, un arrangement d'intérieur minimaliste nous aidera dans cette démarche.

Réaliser un tel arrangement n'est pas difficile, mais il faut être conséquent. Le minimalisme concerne en effet tous les composants – meubles, textiles, couleurs, accessoires. Il est important de garder les équipements indispensables, de préférence de la plus haute qualité et aux formes indémodables. La quantité d'accessoires devraient être modérée, afin de créer un espace harmonieux, sans que les éléments y occupent le premier plan. Les intérieurs monochromes constituent une des solution les plus fiables.

L'avantage d'un style sobre est lié au fait que l'espace ne sera pas surchargé, donc il formera un cadre de vie parfait. Dans un monde particulièrement agité, on a besoin d'endroits qui apaisent nos sens.

A lire aussi: Un renfoncement dans votre salon? Découvrez les suggestions de Myloview afin de pleinement profiter de son potentiel!

Le style minimaliste – des espaces qui favorisent la sérénité

Un style minimaliste réussi implique plusieurs éléments. Vous n'avez pas besoin de respecter tous les points que nous proposons ci-contre. N'oubliez pas toutefois de rechercher l'harmonie dans l'espace, aussi en ce qui concerne la gamme de couleurs et les accessoires assortis. Voilà six idées pour vous inspirer. 

Décorations murales minimalistes
La chambre à coucher est l'espace de détente par excellence, ainsi veillez à y introduire des décorations qui favorisent le repos

  • Intérieurs monochromes

Une pièce à couleur unie ne doit forcément être monotone. Les intérieurs monochromes sont basés sur les tonalités d'une même couleur, ce qui signifie qu'on introduit dans le design des accessoires aux tonalités différentes. Dans un espace où domine le blanc, on choisira des accessoires beiges, ivoire, vanille ou écru. Vous pouvez opter également pour les couleurs pastels – par exemple différentes teintes de rose ou encore une gamme de couleurs grises. Un design monochrome est une solution parfaite pour un espace petit et intime.

  • Papiers peints minimalistes

Les intérieurs minimalistes pourront être décorés avec un papier peint qui apportent un changement rapide dans le design en place. Une excellente solution consiste à introduire des motifs qui imitent le béton, un mur en brique peint en blanc ou des planches blanchies. Dans les arrangements chaleureux et romantiques, optez pour des dessins (végétaux ou géométriques) qui représentent un motif clair sur fond blanc. Un tel accent décoratif dynamise subtilement le design tout en gardant son aspect minimaliste. 

Poster femme de style line art
Un poster line art subtil et minimaliste apporte un caractère féminin et transforme le design de la pièce – myloview.fr

  • Décorations line art

Les décorations line art font partie des meilleures idées pour décorer les intérieurs minimalistes. Les compositions de ce style sont simples et très jolies. Les représentations – le plus souvent des portraits, des images d'animaux ou d'éléments de la nature – sont des dessins réalisés avec seulement quelques traits. Dans cette version, les posters et les papiers peints sont particulièrement réussis. Un dessin qui évoque des feuilles minimalistes apporte un peu de nature dans vos espaces.

A voir aussi: Une petite chambre sous pente? Découvrez nos idées!

  • Des accessoires pastels

Les couleurs pastels sont celles qui s'adaptent particulièrement aux aménagements minimalistes. Il faut seulement savoir comment les intégrer dans l'espace. Vous pouvez opter pour les tissus – rideaux décoratifs, coussins, tapis. Toutefois, nous misons sur les décorations murales. Un poster avec un nu féminin inséré dans un cadre chic, en combinaison avec des accents abstraits dynamise la pièce sans gêner pour autant le caractère minimaliste de l'espace. Au lieu d'accrocher le poster sur le mur, posez-le sur une commode et bénéficiez d'un accent artistique au sein de votre design.

  • Des bouquets de fleurs séchées

Les bouquets de fleurs séchées trouveront leur place dans de nombreux arrangements divers, mais c'est au sein du design minimaliste qu'ils sont une véritable cerise sur le gâteau. Dans un espace dépourvu d'équipements et de bibelots inutiles, les bouquets de fleurs séchées attirent très vite le regard. Les fleurs séchées, autant que les feuilles décoratives et les herbes des pampas aux plumages abondants, méritent votre attention. Les compositions végétales revêtent leur plus bel aspect disposées dans de gros vases en verre ou des vases en céramique design aux tonalités crème ou marron.

  • Des matériaux de qualité supérieure

Les espaces minimalistes devraient comporter des matériaux de haute qualité. Moins il y a d'objets dans la pièce, plus ceux-ci attirent le regard. Ainsi, ils méritent qu'on leur accorde une attention particulière. Oubliez les matières synthétiques au profit des matériaux tels que le bois, l'osier, la pierre et l'acier, ainsi que le coton et le lin. Ces matières sont magnifiques, les meubles et les tissus fabriqués avec celles-ci sont synonymes de chic et de bon goût.

Aménagement d'intérieur minimaliste – partez à la découverte de nos arrangements

Vous connaissez désormais les caractéristiques du style minimaliste. Les intérieurs aménagés dans ce style sont un billet pour le havre de la paix. Vous pouvez décorer votre salon ou votre chambre à coucher, mais également un bureau, en créant ainsi les conditions de travail idéales. Découvrez deux idées d'arrangement qui comportent des solutions minimalistes.

  • Arrangement du bureau (à domicile)

Votre lieu de travail devrait vous mettre dans les meilleures dispositions, favoriser la créativité et la concentration. Les intérieurs minimalistes vous y aideront. La pièce arrangée dans ce style aura un aspect chic, elle ne dispersera pas votre attention et favorisera la concentration. Cela vaut pour le bureau à domicile ou à l'extérieur.

Papier peint fleurs line art
Le bureau à domicile est une pièce qui devrait être arrangée de telle sorte qu'il favorise la concentration, ainsi un papier peint minimaliste sera la solution parfaite – myloview.fr

Vous pouvez agrémenter un arrangement moderne aux meubles chromés avec un papier peint noir et blanc qui présente le croquis d'une métropole célèbre, quant à un arrangement plus traditionnel, il gagnera en caractère chaleureux grâce aux accents végétaux sur le mur. 

  • Un salon pastel avec un tableau

Les espaces minimalistes bénéficieront d'un caractère particulier si on y introduit un élément dominant. Ce n'est pas que celui-ci doit s'emparer de la pièce tout entière, mais il pourra dynamiser un design sobre. Dans un salon où on a placé un sofa aux formes souples, des chaises en bois, un tapis au sol et des rideaux en tulle, une image pastel aux dimensions XXL sera parfaite.

Nous avons sélectionné un paysage minimaliste moderne dont les couleurs se marient avec les tonalités de la pièce de séjour. Grâce au fait que la toile est imprimée également sur les côtés, vous n'avez pas besoin de cadre. La composition gardera ainsi son caractère minimaliste. Une image en grand format sera très jolie même dans un petit salon où il n'y a pas trop de meubles et de bibelots.

Image paysage minimaliste
Une image minimaliste aux teintes claires s'inscrit parfaitement dans un arrangement moderne où règnent la simplicité et le blanc - myloview.fr

Les espaces minimalistes ne doivent pas être monotones

Les intérieurs minimalistes sont une alternative pour un design indémodable qui sera toujours magnifique, indépendamment des tendances en cours. Une gamme de couleurs sobre, des décorations murales minimalistes qui attirent le regard, des matières précieuses – tout cela participe à créer un ensemble stylé et à la fois pratique dont profiteront tous les locataires.

Grâce aux accessoires, un tel arrangement ne sera pas monotone, alors si vous cherchez des images ou des posters qui présentent une esthétique minimaliste, nous vous invitons à consulter notre magasin en ligne!