Papiers peints selon les intérieurs - Restaurant

Vous envisagez de faire des travaux dans votre restaurant? Vous êtes en train d'en ouvrir un? Des papiers peints pour restaurant, beaux, durables, innovateurs, entièrement écologiques donc sans aucun risque pour la santé – voilà un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent obtenir un résultat vraiment exceptionnel. Grâce aux motifs adaptés, vous allez créer dans votre restaurant une atmosphère chaleureuse et unique. Un papier peint pour un établissement gastronomique a la capacité de transformer complètement l'espace et de faire en sorte que les clients y viendront plus nombreux et plus souvent, tellement ils s'y sentiront bien. Une atmosphère unique appréciée par les clients est une garantie de succès sur le marché de la restauration. Allez-y pour une révolution culinaire avec myloview!

Papier peint pour un restaurant grec

Papier peint pour un restaurant grec

Un papier peint d'inspiration grecque mettra en relief le caractère du restaurant et les clients se sentiront comme en Grèce!
Papier peint restaurant rétro

Papier peint restaurant rétro

L'espace d'un restaurant a besoin de couleur. Grâce à un papier peint rétro, on va obtenir un résultat intéressant.
26 papiers peints
Papier peint feuilles d'automne

Papier peint feuilles d'automne

Accroché sur un mur, un papier peint avec des feuilles de fougère sera un beau décor dans tous les restaurants.
Papier peint pour un restaurant animaux

Papier peint pour un restaurant animaux

Un papier peint avec des animaux apportera subtilement du caractère à un restaurant qui sert des spécialités scandinaves.
Papier peint oiseaux printaniers

Papier peint oiseaux printaniers

Un motif classique avec des oiseaux dynamise un design de restaurant en y apportant un caractère de fraîcheur printanière.
Papier peint abstrait violet

Papier peint abstrait violet

Un papier peint abstrait trouvera sa place dans un restaurant moderne qui manque d'énergie et de couleurs.
Papier peint pour restaurant hamburgers

Papier peint pour restaurant hamburgers

Un papier peint avec des hamburgers est un accessoire idéal pour un resto fast-food.
Papier peint pour le restaurant forêt

Papier peint pour le restaurant forêt

Une image avec des branches de sapin s'adapte parfaitement aux intérieurs naturels où dominent le bois, les tonalités de marron et de beige.

 

Comment choisir les papiers peints pour restaurant?

L'utilisation d'un papier peint pour compléter le design d'un intérieur de restaurant fait partie des solutions les plus fréquentes. Quelques arguments sont là pour expliquer l'utilisation des papiers peints pour restaurant. Ce sont avant tout : des prix abordables, la facilité et la rapidité du montage, ainsi que la possibilité d'obtenir un «effet wow» à l'aide d'une solution simple. Un papier peint restaurant est un choix sans grand risque: le résultat est facilement prévisible, vous pouvez le visualiser auparavant à l'aide de simples éditeurs graphiques. Malgré son prix abordable, l'aspect final du papier peint ne donnera pas une impression de «low-cost»; quant au montage, il n'y a pas besoin d'engager une équipe, ce qui élimine les frais liés aux finitions et aux retouches. Si vous n'êtes toujours pas convaincus, découvrez d'autres qualités de l'utilisation de ce décor. Vous trouverez ci-dessous quelques arguments pour ceux qui doutent.

Un papier peint pour restaurant donne le ton

Un bon restaurant c'est avant tout une bonne cuisine. La deuxième chose qui décide qu'on y entre ou non est le décor. C'est en réalité le premier facteur auquel les clients portent leur attention en entrant dans un lieu nouveau. Ainsi, la première impression reste essentielle: le plus souvent, il n'y a pas de deuxième chance. L'esthétique et la propreté devraient aller de pair avec le confort et l'ambiance. Selon les spécialité servies dans votre restaurant, fruits de mer, cuisine traditionnelle ou toute autre cuisine du monde, un papier peint pour restaurant est une solution de bon goût. Le plus difficile est d'effectuer une belle finition du design intérieur dans les restaurants qui proposent les cuisines du monde ou régionales: ainsi un restaurant italien, mexicain ou thaïlandais qui sont arrachés à leur contexte et à leur environnement naturel, risquent de se transformer en un écomusée et un espace folklorique. En voulant apporter une atmosphère particulière à ces espaces, on tombe trop souvent dans la routine. De toutes façons, on ne mangera pas un burrito sans la compagnie d'un sombrero. Une bonne pizza est servie en général au milieu d'un décor avec la nature morte: des constructions fabriquées avec des faux fruits et légumes décorent les tables recouvertes de nappes épaisses en toile qui évoquent l'aménagement sobre de trattorias ouvrières. La cuisine asiatique, ce sont le plus souvent des sets de table en bambou. Un papier peint restaurant permet d'éviter ce genre de calque. Il aide à créer un style authentique, sans recourir aux accessoires typiques qu'on associe au kitsch.

Soyez unique! Un papier peint pour restaurant original

La monotonie et la répétition sont des choses qu'on préfère éviter sur les surfaces commerciales. En plus, la cuisine est devenue un élément important de notre style de vie, la nourriture étant désormais inscrite dans un contexte large de la culture de consommation. L'intérieur d'un restaurant doit alors «vendre» non seulement les plats qui figurent dans le menu, mais aussi leur contexte défini: bio, végan, fit, traditionnel, oriental, régional. Un papier peint restaurant est la forme de décoration la plus naturelle et il est aussi un bon moyen de présenter le contexte donné lié à la gastronomie. De décorations de restaurant qui représentent des photos réalistes de plats ou d'ingrédients et produits sélectionnés sont les plus simples et les plus attractives, surtout lorsqu'on prend en compte le fait que de plus en plus de restaurants servent quelques plats qui se réfèrent à la qualité des produits (cultures et livraisons locales) ou bien sur leur originalité (importés, non disponibles sur place). Un papier peint pour restaurant offre un répertoire de motifs qui permet de mettre en valeur la philosophie de l'établissement.

Décor de restaurant: une solution pour un intérieur stylé

Un papier peint restaurant est parfait pour des espaces et bâtiments qui ne sont pas grands. Il fait partie des lifehacks de design typiques qui permettent d'agrandir un espace petit et fermé ar une illusion optique. Puisque ce décor utilise seulement les éléments de construction de l'espace, vous ne devrez pas chercher d'autres «décorations» ou créer des conditions spécifiques. La combinaison de l'aspect décoratif et de l'illusion optique ne demande pas non plus une connaissance ni une expérience particulière du design intérieur. Il suffit de rappeler quelques principes pour associer avec succès fonctionnalité et ornementation. Dans ce cas, vous pouvez opter aussi bien pour des éléments plus grands que pour un motif léger sur toute la surface du mur. Un papier peint pour restaurant devrait comporter des couleurs claires, car celles-ci évoquent la propreté, donc les bonnes conditions sanitaires. Elles agrandissent l'espace, en l'éclairant et privilégiant la lumière naturelle du soleil. Elles sont aussi très belles sur les photos qui vont faire la promotion de votre restaurant sur des sites internet ou des réseaux sociaux. Bien sûr, tout est relatif et parfois ce sont des couleurs sombres qui illustrent le mieux le caractère du restaurant.

Pour ce qui est des restaurants qui servent les sushis, des intérieurs et accessoires très sombres sont très réussis. Toutefois, des murs sombres constituent un plus grand défi, ainsi ils s'adaptent mieux aux intérieurs un peu plus grands. Sur le plan de l'agrandissement optique, des motifs sur le papier peint sont aussi importants. Des images graphiques et des photos peuvent produire un effet de surcharge et de chaos. De ce fait, il vaut mieux choisir une ornementation discrète, et surtout penser que dans les petits espaces, le principe «moins c'est plus» est primordial.