Papiers peints selon les intérieurs - Salon

Tout propriétaire souhaite que son salon constitue le lieu le plus représentatif de sa maison et c’est pourquoi le choix de papier peint pour cette pièce est très important. Le papier peint appliqué dans le salon peut changer diamétralement cette pièce en lui conférant un caractère moderne ou classique, selon les besoins. Un thème populaire, universel et toujours chic qui convient parfaitement au salon, ce sont les fleurs, accessibles en couleurs et formes diverses. En choisissant les thèmes à fleurs vous pouvez être certain qu’elles iront bien avec le décor de n’importe quelle pièce. Un papier peint représentant des panoramas de métropoles mondiales ou des motifs intrigants (briques, bois) iront également très bien pour un salon. Pour obtenir un effet impressionnant vous pouvez aussi utiliser des designs avec des femmes, de la typographie et encore des paysages à couper le souffle. Si vous n’avez pas besoin de papier peint, vous pouvez embellir votre salon avec d’autres éléments décoratifs, tels que tableaux, posters ou encore, les stickers ultra-faciles à appliquer.
Papier peint salon 3D

Papier peint salon 3D

Les motifs muraux 3D soulignent le caractère moderne de la déco intérieure du salon en apportant une touche de dynamisme.
Papier peint salon abstrait

Papier peint salon abstrait

Un papier peint aux motifs abstraits apporte de la couleur au salon. Ce type de tapisserie se substitute aux autres éléments de décoration murale.
106 papiers peints
Papier peint salon noir et blanc

Papier peint salon noir et blanc

Les motifs en noir et blanc se distinguent par leur caractère expressif et leur côté dynamique. Ils soulignent le style minimaliste de la déco
Papier peint salon monument

Papier peint salon monument

L’architecture des monuments asiatiques comme motif de papier peint convient à merveille aux salons agencés dans un style vintage.
Papier peint salon effet 3D

Papier peint salon effet 3D

Le papier peint 3D est un détail qui attire l’œil, ce type de déco est à conseiller dans les salons modernes et bruts.
Papier peint salon galaxie

Papier peint salon galaxie

Les motifs cosmiques redonnent de la vie à un salon monotone et lui apportant un caractère intriguant.
Papier peint salon chevaux

Papier peint salon chevaux

Pour les salons élégants, mieux vaut se décider pour une décoration subtile comme par exemple un papier peint avec des chevaux au galop.
Papier peint salon nature

Papier peint salon nature

Pour le salon, sélectionnez un papier peint paysage où dominent les arbres et une palette de couleurs terre.
Papier peint salon coucher de soleil

Papier peint salon coucher de soleil

Le coucher de soleil sur papier peint est une décoration universelle pour le salon. Elle devrait trouver sa place sur un des murs du salon.
Papier peint paysage

Papier peint paysage

Les paysage de montagne soulignent une déco au style naturel et éclectique. Ce papier peint est à conseiller pour les pièces spacieuses.
Papier peint salon forêt

Papier peint salon forêt

Il n’y jamais trop de verdure! La vue d’une forêt dense sur un papier peint décorera à merveille chaque salon.
Papier peint salon ville

Papier peint salon ville

Un panorama de ville sur un papier peint salon est une moyen d’agrandir visuellement la pièce.

Un papier peint abstrait avec un panorama de ville nocturne est une proposition idéale pour tous les amateurs d’agencement industriel sombre. Le motif classique de la ville montré avec un coté moderne sera un élément fort de la décoration de vos murs.

Papier peint champs de lavande à l’échelle macro,  un papier peint photo avec la lavande est l’un des motifs les plus beaux pour les chambres à coucher. Ce motif n’apporte pas seulement de la couleur à la pièce mais lui confère également le climat des petits villages provençaux.

 
Papiers peints pour le salon : surprenez vos amis en changeant radicalement l’intérieur

Si la cuisine reste le cœur de la maison, le salon serait très certainement son visage : c’est une pièce où nous passons du temps tous seuls ou avec la famille, mais aussi où nous recevons nos amis. Le salon remplit alors une fonction représentative, il est la carte de visite du goût et des passions des hôtes. C’est pourquoi il n'est pas facile de décorer le salon. Vous vous trouverez face à un dilemme : est-ce que le salon devrait être plutôt pour vous ou pour vos invités ? Comment lier sa fonction privée et publique ? Est-ce que l’on peut se permettre de le décorer avec la même extravagance que la chambre à coucher, par exemple ? Est-ce que cela se fait ? Chacun doit trouver sa propre réponse à ces questions. Une fois votre décision prise à myloview, nous avons pensé à créer un large choix de papiers peints sélectionnés pour la décoration du salon. Dans notre catalogue vous trouverez plusieurs motifs : des papiers peints très modérés qui plairont aux plus grands traditionnalistes, jusqu’aux papiers peints audacieux et distincts qui peuvent paraitre parfois étranges, parfois surprenants, mais jamais ennuyeux. Grâce à notre travail, chacun pourra trouver un papier peint à son goût pour son salon. Nous avons aussi pensé à créer des papiers peints qui peuvent être assortis aux styles différents de décoration – autant pour ceux toujours à la mode depuis de longues années qu’aux styles nouveaux qui entrent seulement en magasin et apparaissent sur les blogs de décoration intérieure. Là, vous trouverez des motifs à fleurs pour compléter l’arrangement très populaire dans un style shabby chic rustique et romantique, mais aussi des papiers peints représentant des intérieurs sombres d’usine qui plairont aux amateurs du style industriel. Nos papiers peints sont décorés avec des motifs très différents, vous trouverez ainsi dans notre collection quelque chose de convenable à votre décoration, mais aussi à votre personnalité, passions et caractère. En choisissant les papiers peints de cette catégorie, notre but était de permettre à tout le monde de transformer son salon d’une manière rapide, facile, bon marché et convenant à son propre style. Et quand vous aurez fini vos travaux, vous pouvez être certain que votre nouveau papier peint photo, quel qu’il soit, sera le sujet des conversations des vos amis...et, peut-être l’objet de leur jalousie. Il ne nous reste qu’une question : comment choisir un bon papier peint pour le salon ?


Comment choisir un papier peint photo pour le salon ?

Si vous avez déjà décoré une pièce et appris un peu de théorie en matière de décoration intérieure, vous aurez appris que les intérieurs sont un peu comme les gens. Et on ne parle pas ici de personnalité ou de caractère – parce que c’est le décorateur qui décide de ces choses-là – mais des formes et des couleurs. Ainsi, les personnes en surpoids évitent les couleurs claires, parce qu’elles les agrandissent. Mais les personnes minces et petites les portent volontiers, pour la même raison. Il en va de même pour les intérieurs : un papier peint clair agrandira une grande pièce autant qu’une petite. Donc, si votre salon n’est pas très vaste, décidez-vous plutôt pour un papier peint clair qui l’agrandira optiquement. Dans un grand salon, vous pouvez en fait choisir n’importe quel motif – pensez seulement à éviter les motifs qui peuvent avoir l’air accablant sur une grande surface. De la même manière vous pouvez choisir le papier peint en fonction de la luminosité du salon. Comme les couleurs claires et vives vont très bien aux personnes qui ont le teint foncé, un salon peu lumineux gagnera beaucoup une fois décoré avec un papier peint aux couleurs joyeuses. Si vous tenez vraiment à un fort effet d’agrandissement, nous vous conseillons fortement de vous décider pour l’un des papiers peints pour salon avec un vaste paysage pour motif– ou même à l’un des papiers peints en 3D. Même le plus petit salon décoré d’un tel papier peint gagnera quelques mètres carrés de plus. Une autre solution pour agrandir optiquement la pièce – pour les personnes vraiment audacieuses – est la pose de papier peint photo sur le plafond. Cela garantit non seulement un effet unique, mais aussi donne l’impression que le salon est plus haut qu’en réalité. Et en ce qui concerne le motif lui-même –la décision appartient à chacun en prenant en compte ses goûts et la décoration dans son ensemble. Certains motifs sont universels – en particulier les motifs à fleurs qui conviendront à presque tout type d’intérieur, les panoramas de villes, la typographie, les dessins. D’autres exigent une décoration spécifique et convenable, comme par exemple les papiers peints représentants les décorations riches dans un style baroque ou des papiers peints portraits. Les papiers peints pour le salon peuvent vous surprendre ou, si vous préférez, ils peuvent n’être qu’un fond subtil pour le reste de la décoration en la souligner légèrement mais sans la dominer.