Papiers peints selon les intérieurs - Salon

Que cela soit dans un petit appartement ou dans une grande maison, le cœur de tout habitat demeure le salon. C’est la pièce où l’on passe son temps libre après une journée de travail, ou l’on se relaxe devant un bon film et c’est aussi là que l’on reçoit ses proches pour les grandes occasions et les fêtes de famille. Lors de la décoration de cette pièce, il est important de veiller à ce qu’elle soit fonctionnelle et élégante à la fois. Parmi les nombreux motifs disponibles figurent les panoramas de ville, les paysages, les compositions abstraites et les papiers peints salon 3d qui permettent d’agrandir visuellement une pièce. Il est à noter que lorsqu’on choisit un papier peint pour le salon avec un motif universel, on opte pour une décoration au caractère intemporel dont la beauté nous ravira au fil du temps. Attention aux effets de mode, un papier peint salon moderne risque de lasser rapidement, mieux vaut avoir confiance en ses goûts.
Papier peint salon 3D

Papier peint salon 3D

Les motifs muraux 3D soulignent le caractère moderne de la déco intérieure du salon en apportant une touche de dynamisme.
Papier peint salon abstrait

Papier peint salon abstrait

Un papier peint aux motifs abstraits apporte de la couleur au salon. Ce type de tapisserie se substitute aux autres éléments de décoration murale.
108 papiers peints
Papier peint salon noir et blanc

Papier peint salon noir et blanc

Les motifs en noir et blanc se distinguent par leur caractère expressif et leur côté dynamique. Ils soulignent le style minimaliste de la déco
Papier peint salon monument

Papier peint salon monument

L’architecture des monuments asiatiques comme motif de papier peint convient à merveille aux salons agencés dans un style vintage.
Papier peint salon effet 3D

Papier peint salon effet 3D

Le papier peint 3D est un détail qui attire l’œil, ce type de déco est à conseiller dans les salons modernes et bruts.
Papier peint salon galaxie

Papier peint salon galaxie

Les motifs cosmiques redonnent de la vie à un salon monotone et lui apportant un caractère intriguant.
Papier peint salon chevaux

Papier peint salon chevaux

Pour les salons élégants, mieux vaut se décider pour une décoration subtile comme par exemple un papier peint avec des chevaux au galop.
Papier peint salon nature

Papier peint salon nature

Pour le salon, sélectionnez un papier peint paysage où dominent les arbres et une palette de couleurs terre.
Papier peint salon coucher de soleil

Papier peint salon coucher de soleil

Le coucher de soleil sur papier peint est une décoration universelle pour le salon. Elle devrait trouver sa place sur un des murs du salon.
Papier peint paysage

Papier peint paysage

Les paysage de montagne soulignent une déco au style naturel et éclectique. Ce papier peint est à conseiller pour les pièces spacieuses.
Papier peint salon forêt

Papier peint salon forêt

Il n’y jamais trop de verdure! La vue d’une forêt dense sur un papier peint décorera à merveille chaque salon.
Papier peint salon ville

Papier peint salon ville

Un panorama de ville sur un papier peint salon est une moyen d’agrandir visuellement la pièce.

Un papier peint abstrait avec un panorama de ville nocturne est une proposition idéale pour tous les amateurs d’agencement industriel sombre. Le motif classique de la ville montré avec un coté moderne sera un élément fort de la décoration de vos murs.

Papier peint champs de lavande à l’échelle macro,  un papier peint photo avec la lavande est l’un des motifs les plus beaux pour les chambres à coucher. Ce motif n’apporte pas seulement de la couleur à la pièce mais lui confère également le climat des petits villages provençaux.

 

Le papier peint salon, un intérieur magnifique en deux étapes

En observant sur internet l’offre en décoration papier peint salon, il est facile de s’y perdre. Le nombre de modèles et de motifs est si impressionnant qu’il devient difficile de faire son choix. Afin de vous éviter d’errer indéfiniment dans ce dédale de possibilités, il vous faudra suivre deux facteurs fondamentaux: les paramètres de la pièce à décorer et vos goûts en termes d’esthétisme. Et c’est en respectant ces facteurs que vous obtiendrez une magnifique décoration intemporelle.

Le papier peint salon mosaïque

Etape numéro 1 : AVOIR CONFIANCE EN SOI. Les papiers peints à la mode peuvent vous séduire, mais nous savons tous que la mode ne fait que passer, le motif en vogue disparaitra aussi vite qu’il est apparu. Si vous n’êtes pas particulièrement amateur d’abstrait ou de formes géométriques, n’achetez jamais ce genre de motifs car la presse spécialisée le conseille. Ayez confiance en vous et optez pour un papier peint salon qui vous plaît sans prendre en compte les tendances de la mode. Ce n’est que de cette manière que vous aurez la certitude de choisir un modèle qui non seulement ne vous lassera pas mais qui vous ravira comme au premier jour avec la même intensité au fil du temps!

Etape numéro 2 : GARDEZ UN COTE PRATIQUE. Lorsque vous vous décidez pour un modèle en particulier, vous devez prendre en compte les paramètres de la pièce à décorer – sa surface avant tout, mais aussi son exposition à la lumière du jour. En effet, les couleurs sombres ne sont pas à conseiller pour les petites pièces qui paraissent alors encore plus petites. Pour la décoration d’un intérieur chaleureux, optez pour un papier peint salon aux couleurs claires et lumineuses. Le papier peint salon 3D est également une excellente suggestion, l’impression de relief rend la pièce plus grande qu’elle ne paraît. Pour une pièce plutôt sombre, vous pourrez facilement l’éclaircir en choisissant un papier peint salon avec un panorama urbain baignant dans le soleil, un paysage avec des couleurs pleines d’énergie ou encore une composition abstraites dans des tons clairs.

Urban style – le monde urbain sur papier peint salon 3D

Si vous vous plaisez dans les grandes villes pleines de vie, si vous appréciez les panoramas des grandes métropoles et si vous ne pouvez imaginer le ciel sans ses avions et ses gratte-ciels illuminés alors le papier salon et les motifs urbains sont faits pour vous. Les vues imprenables des villes comme New York, Paris ou encore Londres feront une décoration élégante et universelles que cela soit pour un intérieur au style minimaliste ou industriel. De plus, le papier salon 3d exposant des panoramas urbains vus du ciel donne une impression de profondeur qui fera paraitre un petit salon plus spacieux qu’il ne l’est en réalité. Si vous disposez d’une pièce plus grande et lumineuse, il peut être intéressant d’opter pour la vue de nuit d’une ville. Le ciel bleu foncé illuminé par des milliers de lumières crée une magnifique composition qui animera un design d’intérieur minimaliste.

Le papier peint salon dans un style plus rustique

Si vous êtes plutôt du genre à éviter l’agitation de la ville et que par-dessus tout vous appréciez le calme et la beauté de la nature, nous vous conseillons un papier peint salon avec paysages, des fleurs ou encore des animaux. Ces motifs conviendront parfaitement à une décoration rustique du salon où domine un mobilier en bois aux couleurs naturelles, des motifs floraux et des éléments décoratifs en osier. Les montagnes, les paieries, les chutes d’eau, la mer ou encore la forêt ne sont que quelques propositions parmi le panel de modèles qu’offre notre magasin. Et si vous êtes un amoureux des animaux, vous serez certainement ravi par le papier peint salon 3d exposant de majestueux chevaux au galop.

Le papier peint salon moderne, le rendez-vous de l’abstrait

Si vous êtes à la recherche d’inspiration originale et intemporelle, le papier peint salon moderne exposant des formes abstraites ou géométriques vous raviront à coup sûr. Les compositions cubiques, les taches de couleur ou encore les formes qui trompent l’œil sont des motifs qui se marieront parfaitement avec un design d’intérieur minimaliste. Pour les petites surfaces, les papiers peints salon moderne sont également à retenir. En effet, il est facile d’agrandir visuellement un petit salon en choisissant un papier peint avec des motifs géométriques en 3d qui apporteront à votre pièce une impression de profondeur et d’espace supplémentaire.

Le papier peint noir et blanc : moins, c’est plus

Le papier peint noir et blanc : moins, c’est plus

Lorsque vous réfléchissez à votre nouvelle déco il est important de rechercher des solutions parmi les idées universelles et intemporelles. Une décoration intérieure créée ainsi ne vous ravira pas seulement une saison mais elle vous accompagnera pendant de longues années.