Posters selon les intérieurs - Antichambre

Le couloir est une partie importante de la maison et il appartient de le décorer convenablement : en ornant, par exemple, ses murs de posters. En effet le couloir, outre sa fonction pratique, peut s’avérer un espace plus que charmant. Il s’agit d’une surface méritant une déco digne de ce nom et pas du tout parce qu’on y pend et entrepose différentes choses mais surtout parce que c’est tout simplement la carte de visite de votre maison, c’est ici que vos invités auront leurs premières impressions. Vous pouvez être un vrai expert en matière de déco et faire des merveilles dans votre salon ou chambre à coucher, mais si vous délaissez le couloir et qu’il ressemble à la salle d’attente d’un médecin généraliste, vous n’éblouirez jamais vos invités. Notre proposition est donc la suivante : ayez un regard critique, mais non sans sympathie, concernant l’ambiance qui règne dans votre couloir, et essayer de réfléchir aux moyens de lui rendre le charme qu’il mérite, en utilisant, bien évidemment les posters pour couloir.                   

Poster déclaration d'amour

Poster déclaration d'amour

Toutes les surfaces sont bonnes pour faire une déclaration d'amour! Un poster avec une inscription „je t'aime” pourrait donc trouver sa place sur un mur d'entrée.
Poster pour entrée Tour Eiffel

Poster pour entrée Tour Eiffel

Une image avec la Tour Eiffel en rose sera magnifique dans tous les espaces, y compris dans une entrée.
35 posters
Poster feuille pour entrée

Poster feuille pour entrée

Un poster typographique avec une feuille est un bon moyen pour rafraîchir une entrée minimaliste.
Poster pour entrée cactus

Poster pour entrée cactus

Si votre entrée est trop sombre pour accueillir des fleurs vivantes, vous pouvez les remplacer par notre poster avec des cactus.
Poster pour entrée cerf-volants

Poster pour entrée cerf-volants

N'oubliez pas que l'entrée est la carte de visite de votre appartement! Un poster vintage va certainement enchanter vos invités!
Poster avec un slogan motivant

Poster avec un slogan motivant

Un poster avec un slogan motivant dans une entrée est une excellente idée pour vous remplir de bonnes vibrations avant de partir au travail.
Poster bicyclette vintage

Poster bicyclette vintage

Pour les fans de vélo nous avons préparé un poster vintage.
Poster motivant pour entrée

Poster motivant pour entrée

Notre poster n'est pas seulement un excellent accessoire, mais également un très bon moyen de vous faire sourire!

Paris est un endroit captivant. Toutes les personnes ayant visité la ville des lumières au moins une fois dans leur vie seront d'accord sur ce point. Quant à celles et ceux qui n'y sont encore jamais allés, ils peuvent nous croire sur parole.... ou aller jeter un œil à notre collection et plus particulièrement aux posters muraux inspirés par notre célèbre métropole....

 

Poster pour couloir : comment retenir le meilleur modèle ?

Le couloir est une pièce bien spécifique, difficile d’ailleurs de le considérer comme une vraie pièce…n’est-ce pas ?

On le considère ainsi trop souvent comme un lieu nous donnant accès aux « vraies » pièces. Un autre exemple illustrant parfaitement la manière dont ce dernier et perçu : avez-vous déjà entendu quelqu’un dire que le couloir était sa pièce préférée ?

Disons les choses franchement et simplement : en général, personne n’apprécie particulièrement cette partie de la maison. On ne le considère que comme un passage obligatoire connectant l’intérieur et l’extérieur de nos logements. Et pourtant…il serait dommage de passer à côté du potentiel décoratif qu’offre un tel espace…, le négliger serait une erreur car le couloir n’est autre que la carte de visite de votre habitat. Considérez-le comme l’occasion de faire une fantastique impression à vos invités lors de leurs premiers pas chez vous. Voilà pourquoi nous aimerions vous conseiller une solution décorative à la fois simple, efficace, élégante et bon marché : le poster couloir.   

L’espace avant tout ! Pourquoi le poster couloir s’avère une excellente idée ?

Mis à part en démolissant un mur ou deux, il n’existe pas de « vraie » solution afin d’agrandir un couloir trop étroit comme c’est souvent le cas. Fort heureusement, ce n’est pas tout à fait exact : en utilisant certains effets d’optique, vous obtiendrez des résultats plus que satisfaisants qui vous permettront de profiter d’un couloir plus spacieux qu’il ne l’est en réalité. Comment réussir de tels effets ? En sélectionnant convenablement les posters couloir adéquats. En ornant l’un des murs de votre couloir avec un poster agrandissant, vous transformerez votre surface. Ici, les modèles avec des effets 3D (avec des motifs abstraits par exemple), des paysages naturels panoramiques, ou tous les motifs avec des effets de profondeur sont également à conseiller (les posters avec des ponts sont particulièrement efficaces : pourquoi ne pas vous laisser séduire par un modèle vous offrant une vue du pont de Brooklyn d’un bout à l’autre tout en profondeur dans votre couloir).

Le poster mural couloir – un moyen d’éclaircir votre intérieur 

L'absence de fenêtres et la sensation d’étroitesse caractérise souvent les couloirs des immeubles. C’est ce qui rend d’ailleurs ces espaces peu lumineux. Conclusion ? Tout ce qui peut vous aider à éclaircir votre couloir est non seulement recommandé, voire même nécessaire ! Voilà pourquoi, lors de la sélection de votre poster, vous devriez retenir les modèles avec des motifs et des supports les plus clairs et lumineux possibles. Tout d’abord, veillez ainsi à éviter les modèles trop sombres : ils ne feront qu’alourdir l’ambiance des couloirs déjà peu lumineux. Les pastels, les couleurs claires et neutres, ou encore une valeur sûre, le blanc, constituent de bien meilleurs choix pour ce type d’intérieur. Vous pourrez, par exemple, retenir un poster avec un motif typographique : avec une phrase noire imprimée sur un fond blanc. Nous vous conseillons également d’essayer les modèles avec des tons clairs et ensoleillés (ils ne sont pas populaires pour rien !).       

Sur quel mur du couloir faut-il installer votre poster ?

Alors comment choisir le mur à décorer quand aucun d’entre eux n’est vide et qu’ils délimitent un espace souvent trop étroit ? La solution à ce problème est pourtant relativement simple et tient en un seul mot. Quel est ce mot ? « Les proportions » ! Tout est question de proportions, un mur étroit ne vous donnera aucun effet satisfaisant si vous le recouvrez de bout en bout avec un poster grand format. Les couloirs disposant de grands murs larges, auront quant à eux, l’air étranges si vous optez pour un trop petit modèle qui ressemblera alors à la vue d’un timbre sur une enveloppe.