-45%   PROMOTION  Pendant encore:  

Métamorphose des intérieurs rapide – découvrez six formules assurées

Cet article est un guide destiné à tous ceux qui se demandent comment changer le design d'une chambre à petits frais et en un temps éclair. Qui a le temps et l'envie de passer de longues heures à effectuer de gros travaux – personne sans doute. Qui voudrait profiter d'un bel appartement – certainement tout le monde. Nous allons vous montrer comment faire pour que la métamorphose des intérieurs se déroule de manière efficace et peu chère et pour qu'elle vous apporte des résultats à couper le souffle en une journée à peine!

Nous avons choisi six formules qui ont fait leurs preuves et qu'on peut utiliser dans tous les styles décoratifs, ainsi chacun y trouvera quelque chose à son goût.

Papier peint marbre bleu
Un joli papier peint sur le mur confère à la pièce un caractère glamour, ainsi vous pourrez profiter d'un effet sublime pendant longtemps – myloview.fr

Vous vous demandez comment transformer une chambre? Faites-le vite et bien!

Des accents décoratifs jouent un rôle particulièrement important dans les arrangements d'intérieur. C'est grâce à eux que la métamorphose d'une chambre se trouve à portée de la main, et tout le procédé peut être réalisé vraiment rapidement et sans ingérence directe au cœur de votre appartement. Vous n'êtes pas obligé de repeindre les murs, changer les meubles ou casser les carreaxu pour offrir à vos espaces un caractère totalement nouveau.

Quant au choix, vous trouverez non seulement des posters bien connus ou des images imprimées sur toile, mais également des papiers peints et des stickers. Ce ne sont pas seulement les murs, mais aussi l'espace lui-même qui mérite votre attention. Vous pouvez l'agrémenter sans forcément recourir aux bibelots, car les idées pour transformer une chambre sont bien plus nombreuses.

Nous vous garantissons qu'une métamorphose des intérieurs réalisée selon nos indications est une tâche pendant laquelle vous ne vous salirez pas et vous ne vous fatiguerez pas!

Lisez aussi : Comment aménager un salon cosy ? Les décorations estivales de Myloview

Métamorphose des intérieurs rapide – pourquoi le choix de cette alternative?

On pourrait croire que la métamorphose d'une chambre n'est pas possible sans chambouler tout l'arrangement. Cependant, il ne s'agit pas de se surmener, mais bien d'obtenir des résultats spectaculaires. Il est vrai que nos propositions n'impliquent pas la peinture des murs, le remplacement des meubles ou de l'éclairage, on pourrait donc penser que l'arrangement ne connaîtra pas de changements majeurs. Ce n'est pas le cas.

Papier peint style art déco
Un simple papier peint vous permet de réaliser une métamorphose rapide et surprenante de votre appartement – myloview.fr

Un papier peint fera en sorte qu'il ne faudra pas repeindre les murs, quant aux stickers, ils constituent une proposition pour changer le design d'une chambre à petits frais, tout en offrant un nouvel aspect à vos meubles, et ce ne sont que deux propositions sur les six que nous avons préparées! Ce guide est une preuve que même avec budget limité, une métamorphose des intérieurs est tout à fait possible et simple à réaliser!

Comment changer le design d'une chambre à petits frais? Découvrez les six propositions

Voici une métamorphose des intérieurs en six étapes! Les propositions présentées ci-contre peuvent être combinées si vous utilisez quelques solutions dans une même pièce pour accentuer l'effet. Ces propositions s'adaptent à un salon ou à une chambre à coucher, mais aussi à une chambre d'enfant, une entrée, une cuisine ou une salle de bains.

  • Relookez vos meubles

La nature des meubles c'est qu'ils s'usent, ainsi après quelques années ils n'ont plus le même aspect impeccable qu'au jour de l'achat. Une autre raison pour laquelle on pourrait avoir envie de changer leur aspect est tout simplement qu'ils sont démodés ou qu'on s'en est lassé. Tout le monde cherche de temps en temps à changer quelque chose dans le décor. Plutôt que de jeter les équipements qui ont toujours une fonction, offrez-leur une nouvelle vie. La première solution consiste à les repeindre.

On peut repeindre un meuble en entier ou seulement les tiroirs ou la porte. Vous avez au choix des tonalités naturelles, mais aussi des couleurs néon ou pastels qui redonnnent une nouvelle vie à un meuble traditionnel et animent à la fois tout l'espace.

Papier peint forêt d'enfant
Repeindre les meubles n'est pas le seul moyen pour leur offrir une métamorphose. Des stickers pour meubles represéntant une large gamme de motifs seront parfaits – myloview.fr

  • Posez des stickers sur vos meubles

La deuxième proposition pour transformer une chambre est l'application des stickers autocollants. Il s'agit d'une solution plus facile à réaliser que la peinture, car alors on évitera le risque de salissement du sol et des murs. Les stickers sont recouverts d'un film autocollant qui rend le montage simple et efficace.

Les motifs qui sont particulièrement jolis sur les devants de commodes, de placards ou sur les portes des penderie coulissantes, ce sont certainement des motifs géométriques et des dessins aux formes symétriques, des represéntations de fleurs, imitations de matières diverses (par exemple le marbre et l'osier), ainsi que des motifs rétro – sécession, victoriens ou Art Déco. Quant à une chambre d'enfant, des represéntations d'animaux ou de personnages de contes seront magnifiques.

Lisez aussi : Se mettre au vert, ou un motif végétal dans vos intérieurs

  • Galerie de posters

Une autre proposition qui offre de nombreuses possibilités d'arrangement est une galerie de posters. En effet, il s'agit d'une composition que vous pouvez créer entièrement par vous-même et selon vos préférences. Les motifs peuvent contenir un thème précis (images de villes, éléments de l'univers de la nature, architecture), mais ce n'est pas obligé. Vous pouvez aussi choisir différents motifs dont l'élément commun sera par exemple la gamme de couleurs noir et blanc.

Un autre aspect qui mérite notre attention est la façon dont on va accrocher les posters sur le mur. Ceux-ci pourront s'inscrire dans un carré ou un rectangle, ou encore créer sur le mur une composition assymétrique qui dynamise une pièce à caractère sobre.

  • De beaux papiers peints

La métamorphose d'une chambre qui va suivre se fera à l'aide d'un papier peint. Voilà en effet une des formules les plus souvent choisies, car elle permet de transformer l'aspect d'un intérieur à 180 degrés. Une represéntation qui transforme votre mur devient alors l'élément qui domine dans la pièce. Parmi les motifs les plus populaires, vous trouverez des motifs végétaux, mais pas seulement des fleurs. Il y a également des feuilles tropicales de palmiers et de fougères, ainsi que des herbes – par exemple les herbes des pampas.

Papier peint herbes brunes
Pourquoi un papier peint mural est une véritable réussite? Parce qu'alors un salon bénéficie d'une aura et d'un caractère uniques – myloview.fr

Il est bon d'évoquer également des motifs qui imitent différentes matières – le béton qui s'assortit avec le style industriel, des planches en bois peintes en blanc ou gris idéales pour un espace scandinave, l'osier pour un arrangement boho ou encore le marbre qui viendra couronner un salon glamour.

  • Plantes en pot touffues

Un élément qui n'évoque pas forcément la décoration d'intérieur mais qui permet de transformer le design de manière significative, ce sont les plantes en pots. Le choix des espèces est aussi important que leur mise en valeur. Oubliez les plantes qui occupent uniquement les rebords de fenêtres. Vos plantes devraient prendre possession de tout l'espace!

Optez pour des espèces amples et déployées – palmiers de tous genres, petits arbres ou fougères. Le philodendron est très populaire, mais aussi la plante à monnaie chinoise ou la sansevieria. Vous pouvez les poser sur les meubles, mais aussi dans des parterres de fleurs décoratifs: au sol sous la forme d'une échelle posée contre un mur, sous forme de cache-pot en métal accroché au mur, ou encore des formes tissées en macramé accrochées au plafond.

Papier peint philodendron
Un papier peint tropical avec un motif de philodendron est une véritable aubaine pour les amateurs des espaces où dominent les plantes vertes. En combinaison avec des plantes en pot, vous allez profiter d'un intérieur totalement changé - myloview.fr

Un conseil subtil

Plus il y a de plantes, mieux c'est! Elles ne font pas que décorer et dynamiser l'aspect de vos intérieurs. Elles participent également à une meilleure qualité de l'air, et en hiver, lorsque l'appartement est chauffé, elles assurent un meilleur taux d'humidité.

  • Décorations végétales

Une autre variante – des plantes sous forme de bouquets séchés. Ces compositions sont de nouveau tendance cet automne, mais elles seront très belles pendant toute l'année. Les fleurs ne sont pas les seules leaders, il y a aussi des feuilles séchées ainsi que les herbes des pampas citées plus haut. Afin de souligner le caractère chic de cette décoration, placez les plantes dans un grand vase en verre transparent ou dans un grand pot en osier posé à même le sol.

Métamorphose d'une chambre – faites-le en grande pompe!

Vous savez désormais comment changer le design d'une chambre à petits frais afin de lui offrir un aspect vraiment sublime. Les propositions réunies ici méritent votre attention grâce à une réalisation simple, rapide et pas chère, mais il y a encore d'autres raisons. Plusieurs d'entre elles présentent aussi un caractère éco. La peinture des meubles ou les stickers pour les devants font partie des solutions pour changer le design d'une chambre en un temps éclair, mais c'est aussi un moyen de recycler un meuble et lui donner une nouvelle vie.

Choisissez des propositions qui vous correspondent, optez pour les décorations murales disponibles dans le magasin Myloview et transformez vos arrangements rapidement et sans trop d'efforts.