Inspirations - Papiers peints - Salon

Papier peint fleurs romantiques

Papier peint fleurs romantiques

Matériau: Papier peint vinyle
Dimensions: 100 x 100 cm (largeur x hauteur)

Le papier peint mural à fleurs - beauté, subtilité et élégance intemporelle

La flore offre un énorme potentiel. Il s’agit d’un fait connu depuis des siècles. Inhaler l'odeur des fleurs, toucher leurs pétales, améliore l'humeur en général et soulage les tensions et le stress. Elle minimise le sentiment de peur, de fatigue et d'incertitude. Elle aide à retrouver un certain équilibre intérieur.

Le fait de pouvoir contempler et d’avoir de l’admiration pour les plantes présente également de nombreux avantages. Ces "avantages" seront encore plus importants si, par exemple, vous décorez les murs de votre pièce à l’aide d’un papier peint mural orné d’accents floraux. Après une dure journée de travail, une telle forme décorative vous fera profiter d’une atmosphère chaleureuse et confortable propice au repos et à la tranquillité. Ce papier peint créera également un fond idéal afin d’accompagner les meubles et autres accessoires décoratifs dans un esprit classique, rustique, anglais, provençal ou encore shabby chic. Un choix décoratif idéal en compagnie de paniers en osier, de commodes et d'armoires en bois blanchi, de fauteuils louis XV aux pieds cambrés ou d'un lit à avec une tête de lit sculptée. Afin de parfaire une telle déco, n'oubliez pas de veiller au choix des textiles et tissus tels que les couvertures, oreillers, rideaux, nappes, etc. Ces derniers devraient également exposer de subtils motifs floraux avec des couleurs similaires à celles du papier peint sélectionné. Voilà comment former une décoration d’intérieur harmonieuse. Attention simplement à ne pas trop exagérer sur le nombre d’accessoires au risque de créer une ambiance trop lourde.

Les décorations avec des motifs à fleurs offrent de nombreuses possibilités en matière d’agencement. Vous n’arrivez pas à sélectionner un modèle en particulier ? En pensant aux indécis, nous avons réfléchi à une intéressante solution. Il s’agit de l’éclectisme. Un style associant différentes influences et traditions. C’est une solution parfaite pour celles et ceux qui aiment les fleurs, mais ne souhaitent pas se limiter à une seule tendance. Ces derniers se lassent généralement rapidement et préfèrent aller au-delà des schémas décoratifs habituels. Alors, si vous n'avez pas peur des expériences en matière de déco et que le choix audacieux de mélanges de motifs et de couleurs ne vous effraie pas, pourquoi ne pas opter pour un papier peint à fleurs dans un salon moderne et minimaliste ou dans une chambre agencée dans un style industriel brute ? Après tout, chez vous, vous êtes libre, non ?