-45%   PROMOTION  Pendant encore:  

Une chambre à coucher noire - 8 idées pour votre appartement

Une chambre à coucher claire est certainement une option beaucoup plus populaire. Une décoration de couleur noire peut être associée à un espace lugubre et déprimant, et tout le monde veut commencer sa journée de façon joyeuse. En revanche, un décor sombre ne doit pas forcément nous mettre de mauvaise humeur. Une décoration faite avec goût sera très élégante et originale, et ne suscitera donc certainement pas d'émotions négatives.

Vous devez faire preuve de modération. Une chambre à coucher noire ne peut pas être littéralement toute noire, car un tel décor ne sera pas bénéfique à long terme.

La décoration doit être variée. Les accessoires noirs et blancs ou les éléments en bois clair en sont un parfait exemple. Les plantes luxuriantes en pot joueront également un rôle important, car la verdure s'accorde parfaitement avec les tons sombres. Il existe de nombreuses idées pour créer une chambre à coucher saisissante, et nous avons rassemblé les plus intéressantes ci-dessous ! 

Papier peint de forêt dans la brume
Ce papier peint impressionnant avec une forêt dans la brume s’accordera merveilleusement aux décorations et meubles noirs dans la chambre à coucher - myloview.fr

Vous rêvez d'une chambre à coucher noire ? C'est plus facile à créer que vous ne le pensez

Vous n'êtes pas obligé de peindre vos murs pour créer l'effet désiré. Les accessoires noirs pour la chambre à coucher sont un excellent moyen de créer une décoration saisissante et de voir si ce style vous convient. Ainsi, vous n'aurez pas à procéder à une transformation complète, mais seulement à un petit ajustement. Et si, après quelques semaines, vous adorez votre chambre à coucher noire, vous pourrez mettre en œuvre la totalité des idées que nous vous proposons ci-dessous, y compris repeindre les murs et le sol.

Et si vous souhaitez vous habituer progressivement à un décor sombre, une chambre à coucher en noir et blanc est une bonne option pour commencer. C'est une option intemporelle qui a toujours fière allure, quelles que soient les tendances.

Moodboard - décorations
La décoration de la chambre à coucher dans des coloris noirs est une proposition pour les personnes audacieuses qui cherchent des solutions non conventionnelles - myloview.fr

Lisez aussi : Chambre à coucher intime – comment l'aménager? Découvrez nos idées!

Il n'y a pas que le mur qui peut être noir dans la chambre à coucher - découvrez quelles sont les différentes options !

Il existe plusieurs façons de créer une décoration sombre. Un mur noir dans la chambre à coucher est l'une d'entre elles, mais il existe bien sûr de nombreuses autres possibilités. Les 8 suggestions recueillies par nos experts prouvent qu'avec un peu de créativité, vous pouvez créer des intérieurs époustouflants.

  • Un mur noir

Un mur noir dans la chambre à coucher peut avoir plusieurs variantes. La première qui vient à l'esprit est, bien sûr, de peindre le mur avec de la peinture ordinaire. Toutefois, si vous souhaitez obtenir un effet plus intéressant, vous pouvez opter pour de la peinture magnétique, grâce à laquelle vous pourrez apposer sur le mur des photos ou des posters à l'aide d'aimants. Cela vous offrira de nombreuses possibilités décoratives, car la surface peut être librement transformée. Une troisième idée est un papier peint imitant des matériaux sombres - il peut s'agir de pierre, de planches peintes ou d'une mosaïque spatiale.

  • Un paysage dans des tons sombres

Restons sur les papiers peints. Un paysage pittoresque dans des tons sombres est une excellente idée. Il rendra une chambre à coucher noire plus cosy et la vue étendue fera paraître la pièce plus grande. C'est un bon moyen de trouver un équilibre - une couleur sombre diminue optiquement la pièce, tandis qu'un paysage l’agrandit visuellement. Ainsi, une vue sur une forêt s'avérera ici très utile.

Papier peint pentes brumeuses
Des pentes brumeuses sur le mur apporteront une ambiance particulière et une atmosphère mystérieuse à une chambre à coucher noire - myloview.fr

  • Du linge de lit noir

Une idée rapide à réaliser et qui aura un grand effet est, bien sûr, l’utilisation de linge de lit ou d’un couvre-lit foncé. Ces textiles feront une grande différence, surtout si votre chambre comporte un grand lit double. Toutefois, si vous avez déjà décidé de repeindre un mur en noir ou si vous avez choisi un papier peint dans un ton sombre, alors la chambre est déjà assez sombre. Du linge de lit noir et blanc sera une meilleure option dans cette situation.

  • Un motif végétal sur le mur

Une chambre à coucher noire et blanche est un exemple de décoration qui ne se démode pas. Vous pouvez donc briser le décor sombre avec une touche plus claire. C'est un bon moyen d'animer et de rendre l'espace plus dynamique. Les experts de Myloview ont opté pour un papier peint à motif floral. Le placer sur le mur derrière la tête de lit est une bonne idée lorsque le lit n'a pas de tête de lit saisissante, car le motif détournera l'attention de celle-ci.

Papier peint fleurs blanches
Les petites fleurs blanches sur le papier peint rompent avec l'omniprésence du noir et animent l'espace - myloview.fr

  • Des touches cosmiques

Comme l'inspiration pour la décoration intérieure peut être trouvée partout, voici quelques idées pour un papier peint avec des motifs cosmiques. Des points blancs de la Voie lactée sur un fond de ciel bleu foncé, presque noir, ou une composition à caractère astrologique avec le motif de la Lune, du Soleil et de diverses planètes constituent une proposition intéressante pour les amateurs du style bohème. Une chambre à coucher noire et blanche décorée de cette façon, et combinée par exemple avec des meubles en osier, est une façon d’avoir une alternative à cette esthétique bien connue.

Lisez aussi : Les papiers peints clairs pour la chambre à coucher - découvrez le classement des plus intéressantes solutions

  • Un sol noir

Pour les amateurs de solutions inhabituelles, nous recommandons un sol noir. Les parquets détériorés peuvent être repeints avec une peinture spéciale résistante à l'abrasion. Ensuite, pour maintenir l'équilibre, il est intéressant de mettre un papier peint comportant un paysage plus clair sur le mur. Les experts de Myloview recommandent une vue asiatique, qu rentre dans le cadre de la mode des accessoires orientaux. La moquette est également une bonne option, et si vous ne voulez pas que tout le sol soit noir, vous pouvez mettre un petit tapis de couleur sombre à côté du lit.

  • Une galerie murale avec des posters

Une galerie de posters aux couleurs sombres peut devenir un élément dominant de la chambre à coucher. En combinaison avec du linge de lit noir ou un sol noir, elle aura un effet formidable. Les posters peuvent représenter des paysages pittoresques, par exemple la vue d’une forêt, comme nous l’avons déjà mentionné, mais des photographies en noir et blanc de villes célèbres seront également une bonne idée. En revanche, un motif typographique – une inscription blanche sur un fond noir - sera une bonne solution pour un style moderne.

  • Des accessoires noirs et blancs

Une décoration sombre peut être légèrement rompue, par exemple par des stickers bicolores sur les meubles. Les motifs géométriques se marient parfaitement avec des murs noirs ou du linge de lit foncé. De cette façon, une chambre à coucher noire et blanche deviendra plus légère, ce qui est important lorsque la la pièce est petite.

Un conseil malin

Si vous craignez qu’une telle décoration soit en fait trop sombre, suspendez des chaînes de lumières avec de grosses ampoules rondes sur les murs. Les guirlandes lumineuses ajoutent une touche romantique et constituent une source de lumière supplémentaire le soir.

Voici à quoi peut ressembler une chambre à coucher noire – les conseils décoratifs des experts de Myloview

Une chambre à coucher noire, entièrement noire, avec des éléments en bois clair ou peut-être une chambre à coucher noire et blanche ? Nos experts ont préparé deux solutions décoratives, qui montrent à quel point l’approche créative d’une telle décoration peut être différente. Les deux sont tout aussi belles et élégantes, mais complètement différentes.

  • Une chambre à coucher en marbre noir

Une chambre à coucher noire sera magnifique si vous la créez dans un esprit glamour. Pour cela, il est conseillé de mettre sur le mur un papier peint imitant du marbre précieux avec des veines claires caractéristiques et d’opter pour des meubles avec des éléments dorés. Il peut s'agir d'un cadre de lit en métal, des pieds d'une table de chevet ou de la tige d'une lampe sur pied. Les éléments dorés se détacheront joliment du fond sombre, rendant le décor pas du tout déprimant, bien au contraire. Ce sera une décoration élégante dans un style magnifique.

  • Des touches noires et en bois : un duo élégant

La deuxième option est une chambre à coucher noire avec du bois clair. Ce duo donnera à la décoration un aspect chaleureux. Utiliser des lamelles de bois est très populaire, car cela rendra l'intérieur encore plus apaisant. Vous pouvez choisir une tête de lit en bois rustique faite de plusieurs planches ou des armoires et des tabourets en osier ou en bambou tressé. Utiliser des touches de style bohème est un excellent moyen de donner un peu de de douceur à une chambre à coucher noire.

Papier peint phases de la lune
Ce papier peint avec une lune sombre sera une touche originale, qui plaira aux amateurs d'atmosphères célestes - myloview.fr

Voici comment une chambre à coucher noire peut avoir fière allure - créez votre propre variante

Saisissante, originale, élégante et stylée, voilà à quoi ressemble une chambre à coucher noire. Les décorations murales que nous vous avons présentées ici montrent bien qu'il n'est pas difficile ni chronophage de créer un tel style. Choisissez les options les plus faciles à mettre en œuvre pour vous - peut-être un papier peint, une galerie murale ou la peinture de l’un de vos murs - et donnez à votre intérieur un aspect unique.

Pour voir d’autres accessoires noirs, visitez notre boutique sur Myloview.fr.

Wyświetl ten post na Instagramie

Post udostępniony przez interior4all (@interior4all)