Papiers peints selon les intérieurs - Antichambre

Les papiers peints pour couloir peuvent transformer même une petite pièce en lieu hospitalier qui accueillera ses propriétaires et les invités. Les possibilités sont nombreuses : réfléchissez à l’effet que vous désirez obtenir. Vous pouvez appliquer des papiers peints thématiques représentant les moyens de transport (voitures, trains, avions), des métropoles impressionnantes et des ponts. Les papiers peints dans le couloir peuvent non seulement constituer une décoration intéressante mais aussi agrandir l’espace en ayant l'impression d'y ajouter quelques mètres : cela vaut la peine de faire connaissance avec nos nombreux designs. A part les papiers peints, vous pouvez acheter dans notre magasin des posters, tableaux et stickers qui rendront votre couloir unique.
31 papiers peints

 
Avec les papiers peints de myloview, donnez de l’éclat à votre vestibule

Le vestibule est forcément une pièce de transition: normalement on y est juste de passage, en se préparant vite à sortir ou bien en rentrant à la maison après une longue journée. En fait, nous ne le considérons pas comme une pièce à part, mais plutôt comme un espace qui sépare les autres pièces de l’appartement. C’est pourquoi nous négligeons souvent la décoration du vestibule : comme nous n’y passons pas beaucoup de temps, nous ne consacrons pas beaucoup d’attention à cette pièce. Pourtant, le vestibule est la carte de visite de notre maison : c’est la première pièce que nos invités voient en entrant. Pour ce simple fait, il parait intéressant de le décorer correctement : par exemple, avec un papier peint stylé. Dans le catalogue de myloview vous trouverez des papiers peints choisis notamment pour le vestibule, pour faciliter la décoration de cette pièce mal appréciée. En se servant des papiers peints photo, vous pouvez décorer le vestibule de différentes manières – assortir le papier peint à la décoration du reste de la maison ou au contraire, choisir un autre motif original. Peu importe vos préférences, vous pourrez choisir un papier peint convenable à toute idée. Ceux qui aiment le shabby chic, un style très à la mode aujourd’hui qui lie le charme et la simplicité du style rustique à des couleurs pastel romantiques et aux motifs de fleurs à l’ancienne, choisiront certainement l’un des papiers peints au style vintage, inspirés des vieilles photos en sépia, ou bien l’un des papiers peints à motif de fleurs. Les amateurs d’ambiance plutôt mélancolique, différente de l’atmosphère joyeuse et conviviale, peuvent se décider à décorer le vestibule avec un papier peint à motif de forêt de nuage mystérieuse, par exemple. Et à propos de la forêt : un papier peint à motif de bois, par exemple des coupes transversales de plusieurs troncs, conviendra très bien non seulement au vestibule, mais aussi aux autres pièces. Si vous préférez les motifs plus modernes, vous aurez aussi un très large choix : choisissez par exemple les papiers peints représentants les rues de grandes villes, plein de monde et des voitures qui roulent vite. Ce type de papiers peints conviennent parfaitement à la fonction du vestibule, la pièce où nous commençons tous les voyages, même si ce n’est que le trajet pour aller au travail. Il en va de même pour les papiers peints ressemblants aux cartes des villes les plus célèbres, comme Paris. Un papier peint à motif de carte de Paris est une bonne idée pour le vestibule, si vous voulez compléter subtilement une décoration dans un style français.


Vestibule étroit ? Il suffit d’opter pour un papier peint photo convenable

L’un des plus grands problèmes pendant la décoration du vestibule, c’est l’espace. Les vestibules, en particulier ceux dans les immeubles, sont parfois vraiment étroits.  Cela donne encore un argument supplémentaire pour retenir les papiers peints photos pendant la décoration – ils ne prennent pas du tout de place. Bien au contraire, un papier peint photo bien choisi peut faire la différence en agrandissant visuellement le vestibule. Pour obtenir cet effet, choisissez l’un des papiers peints représentant la vue d’une vaste espace, comme les panoramas de villes ou les paysages. Ou encore mieux, l’un des papiers peints créés spécialement pour donner à l’observateur l’illusion d’espace. Dans cette catégorie, il y a plusieurs motifs : des chemins, des rues, des boulevards (photographiés d’un bout à l’autre, parce que rien ne crée l’illusion d’espace comme les lignes qui fuient toutes vers un point unique!), des ponts (aussi en perspective), des intérieurs de bâtiments immenses et beaucoup d’autres. Et si vous ne tenez pas vraiment à agrandir l’intérieur, mais seulement à l’embellir, vous avez un large choix des papiers peints qui donneront du style à votre vestibule sans changer radicalement l’arrangement. Par exemple le style industriel, très à la mode, ou bien le style steampunk : vous les introduirez dans la pièce en décorant un mur avec le papier peint représentant une immense locomotive à vapeur. En revanche, un papier peint photo à l’ancienne fera penser au style retro. À son tour, le motif de l’une des villes préférées des amoureux, Venise, donnera à la pièce une ambiance romantique et un peu mélancolique. Par contre, un papier peint dans un style grunge et avec des graffitis donnera à votre sage petit vestibule l’occasion de montrer son côté punk. Et si vous n’avez pas besoins de révoltes audacieuses, vous pouvez y introduire une ambiance absurde en décorant un mur avec le papier peint représentant un immense – et très rose! – combiné téléphonique. Ou bien encore avec un motif d’avion – pourquoi ne conviendrait-il pas au vestibule?