Papier peint carte et plus : le tour de la maison en quatre-vingts jours

On pourrait croire que des motifs de carte du monde sont le domaine des classes de géographie ou des bureaux de géodésie. Là, des images de territoires sont certainement justifiées – elles peuvent avoir une fonction décorative ou éducative. Qu'en est-il de l'intimité d'un espace privé? Un salon, une chambre à coucher ou une chambre d'enfant? Il s'avère que dans l'univers de l'aménagement intérieur il existe des solutions absolument surprenantes. Le papier peint que nous avons préparé pour vous en est un bon exemple. Un carte représentée d'une façon originale sera un beau complément d'un style minimaliste, industriel ou ado, puis elle confère un aspect éclatant à tout le design. On ne doit pas obligatoirement se passionner pour la géographie, on peut en revanche avoir un intérêt pour les voyages lointains, pour les cultures du monde ou encore pour la politique étrangère. Dans ce cas, un tel décor mural sera une vraie réussite. Cependant, il est important de trouver un motif qui s'adapte au design de votre appartement. Nous avons préparé ci-dessous quelques propositions qui prouvent qu'un papier peint carte du monde est un pas vers un voyage extrordinaire au sein de l'aménagement intérieur!

Papier peint carte du monde style industriel
Papier peint carte du monde style industriel
– myloview.fr

Une carte du monde en couleur transforme le design en place

Un proverbe dit que «le diable est dans les détails»; cela vaut également pour un arrangement d'intérieur. Ce sont précisément ces éléments décoratifs qui font qu'un aménagement ordinaire peut bénéficier de nouvelles qualités extrordinaires. Votre appartement sera différent selon que vous laissiez les murs vides ou que vous les décoriez avec une représentation attractive. Un seul élément changera plus qu'on peut le croire. Imaginez-vous un salon où la surface au-dessus du canapé est totalement inoccupée – il n'y a ni étagères, ni parterres de fleurs ni posters. Même si le minimalisme est très populaire, dans ce cas précis il ne sera pas forcément la meilleure solution. Afin d'éviter de donner à la pièce un caractère ascétique, accrochez-y un papier peint multicolore. Une carte du monde dont les contours sont remplis de taches de couleur deviendra l'élément dominant du design et elle va révolutionner la stylisation existante. Vous obtiendrez un excellent résultat en faisant correspondre la palette de couleurs aux tonalités des meubles, des tissus et des accessoires.

Une version artistique de papier peint carte du monde
Une version artistique de papier peint carte du monde – myloview.fr

Un papier peint bleu carte du monde: une chambre à coucher aux couleurs tendance

En décorant une chambre à coucher, il est bon de s'arrêter quelques instants car voilà un pièce qui mérite une attention particulière. Pourquoi? L'espace devrait favoriser le repos, on devrait pouvoir s'y détendre et oublier les problèmes qui nous ont préoccupés durant la journée. Pour créer de telles conditions, on aura besoin d'un papier peint carte du monde approprié. Un tel décor aux couleurs sublimes et profondes confère un caractère chic à tout l'espace. Cette année, la tendance est aux différentes tonalités de bleu foncé, ainsi, parmi nos propositions, un tel motif ne pouvait manquer. Cette tonalité, même si elle est plutôt sombre, ne surchargera pas l'espace si elle est combineé avec des accents blancs et des accessoires aux lueurs dorées. Une chambre à coucher aux tonalités bleu et blanc ouvre plusieurs possibilités – on peut opter pour des inspirations marines, s'arrêter aux solutions minimalistes ou choisir un style élégant.

Papier peint carte du monde chambre à coucher arrangement bleu
Papier peint carte du monde chambre à coucher arrangement bleu - myloview.fr

Une carte du monde style rétro

Une décoration géographique est très réussie également en version rétro. Il s'agit d'une esthétique qui jouit d'une grande popularité, alors observons-là de plus près. Il s'avère que ce stye peut être représenté de plusieurs manières différentes. Ce que nous aimerions surtout mentionner, c'est qu'un tel espace n'a pas besoin d'être aménagé uniquement à l'aide de mobilier et d'équipements anciens. Vous pouvez y introduire seulement quelques-uns des éléments d'une époque passée pour obtenir un résultat vraiment spectaculaire. Qu'en est-il d'un papier peint? Une carte du monde en noir et blanc sera une bonne solution, cependant nous allons nous tourner vers des couleurs un peu plus chaudes. Dans le cas d'un grand appartement où domine le style industriel, optez pour un motif aux tonalités de chocolat qui semble être peint sur une toile ancienne. En disposant d'un tel métrage, vous ne devrez pas craindre que le décor surcharge l'espace. La seconde solution consiste à combiner un motif léger avec une esthétique moderne. L'univers de l'aménagement intérieur aime les contrastes, ainsi une telle stylisation garantit un effet «wow»

Papier peint carte du monde style rétro
Papier peint carte du monde style rétro - myloview.fr

Carte du monde ado

Nous avons mentionné au tout début qu'une image géographique s'adapterait à une salle de classe. En poursuivant cette idée, nous avons créé des arrangements pour les plus jeunes membres de votre famille. Dans le cas des plus petits qui viennent juste de commencer leur aventure à l'école, optez pour un motif où les continents sont remplis de silhouettes de divers animaux. Quelle est la principale qualité d'un tel papier peint? Une carte du monde pour enfants en cette version fera en sorte que l'enfant apprendra et retiendra très vite les espèces qui vivent dans les régions données sur notre planète. Quant à un chambre d'ado, nous avons une proposition en couleur et qui attire le regard tout autant, mais en version totalement différente, évidemment. Il s'agit d'une carte du monde politique où sont marqués les pays du monde. Si la chambre est vaste, plaçez le motif non pas sur le mur près du lit ou près de la table de travail, car ce serait dommage de cacher le motif, mais plutôt près du fauteuil ou d'un petit sofa destinés aux séances de lecture.

Aménagement d'une chambre d'ado avec un papier peint au motif d'une carte du monde
Aménagement d'une chambre d'ado avec un papier peint au motif d'une carte du monde – myloview.fr

Le monde entier se trouve à portée de notre main lorsqu'on introduit dans nos intérieurs une image de carte du monde en grand format. Il s'agit d'une recette originale pour rafraîchir le design en place, alors si vous rêvez de créer dans votre appartement une dimension nouvelle, cette solution est idéale.

Autres articles
Affiches murales : comment bien les choisir en fonction de votre intérieur

Affiches murales : comment bien les choisir en fonction de votre intérieur

Les décorations murales, tout comme les meubles, sont capables de changer totalement le caractère de nos intérieurs.
 Rafraichir vos armoires et vos tables grâce aux stickers pour meuble

Rafraichir vos armoires et vos tables grâce aux stickers pour meuble

Vous cherchez une idée originale afin de décorer votre intérieur ? Les stickers pour meuble se relèvent être un excellent moyen de décorer presque tout l’ameublement de votre maison.