-45%   PROMOTION  Pendant encore:  

Le printemps à la maison – une métamorphose printanière de l’intérieur

Une décoration intérieure printanière peut avoir de nombreuses variantes. Dans de telles décorations, on trouve des motifs décoratifs floraux, des textiles clairs et colorés, des bouquets de fleurs fraîches, qui deviennent un substitut de la vraie nature à la maison, ainsi que divers types de bibelots rappelant la nature qui s’éveille. Selon le type de déco printanière que vous introduirez dans votre intérieur, vous obtiendrez un résultat complètement différent.

Une métamorphose peut consister en l’introduction d’à peine un nouvel élément, comme un papier peint végétal, mais si vous avez plus de temps libre, vous pouvez transformer totalement votre salon, votre chambre à coucher ou votre hall d’entrée - en accrochant des posters, en repeignant les murs et en remplaçant les textiles.

Il ne manque certainement pas d'idées de décoration printanière dans cet article !

Papier peint fleurs et oiseaux
Un papier peint printanier sera le signe du départ définitif de l'hiver. Un motif floral avec des oiseaux animera considérablement l'espace et le remplira d'une dose positive d'énergie - myloview.fr

Vous cherchez des idées de décoration intérieure pour le printemps ? Nous allons vous dire comment faire !

Comment faire pour que le printemps arrive chez vous non seulement en un clin d'œil, mais aussi avec style ? Il vous suffit de suivre trois étapes simples : mettez l'accent sur des accessoires efficaces, des textiles élégants et une palette de couleurs gaies. Ce trio garantira que la décoration que vous aviez jusqu’à présent changera fortement. Lorsqu'on souhaite métamorphoser son intérieur, on peut penser à faire des travaux - longs et coûteux. Cependant, une décoration printanière subtile de votre maison permettra d'introduire une véritable atmosphère printanière sans grand effort, et les effets dépasseront vos attentes les plus folles.

Par accessoires efficaces, nous pensons aux papiers peints, aux posters et aux autocollants, et par textiles, nous pensons aux rideaux, aux tapis et aux coussins décoratifs. Les couleurs printanières peuvent être introduites soit par les solutions déjà mentionnées, soit en repeignant astucieusement certaines pièces.

La déco printanière - le pouvoir des accessoires

Le printemps peut arriver chez vous plus vite qu'il ne le fait dans la nature. Avant que la nature ne s'éveille pleinement, les motifs floraux peuvent s’épanouir sur les murs de votre salon, de votre chambre à coucher ou de votre cuisine et de vraies fleurs peuvent apparaître dans vos vases. Il vous suffit juste de savoir quelles solutions choisir. Nos experts ont préparé un large éventail d'idées de décoration qui insuffleront une nouvelle énergie à votre espace actuel. Toutefois, avant de commencer à décorer votre intérieur, il convient de le mettre en ordre.

  • Un intérieur plein d'espace

Pour que la déco printanière de votre maison ait un bel aspect, il est nécessaire de lui faire de la place. Ainsi, après quelques mois de léthargie hivernale, nos experts recommandent non seulement de faire un grand nettoyage, mais aussi de se débarrasser de tous ces meubles, accessoires et bibelots qui prennent de la place et ne conviennent pas à une ambiance printanière.

Un espace rafraîchi avec plus d'espace sera beaucoup plus attrayant. Qui plus est, Il sera également plus facile de décorer la pièce dans un tel espace, car même une légère décoration printanière se remarquera immédiatement.

Papier peint avec des oiseaux
Un papier peint avec des oiseaux sera un substitut de la vraie nature dans votre salon - myloview.fr

  • Des textiles colorés

Une décoration intérieure printanière est associée à des couleurs gaies et juteuses, qu'il est plus facile d'introduire à l'aide de textiles. Par exemple, des coussins jaunes et moutarde sur le canapé et un tapis à motifs sur le sol auront fière allure dans le salon, tandis que la chambre à coucher devrait avoir des rideaux gais, par exemple à fleurs, et un couvre-lit avec des motifs de feuilles.

Et, comme le soulignent nos experts, les couleurs printanières ne doivent pas nécessairement être criardes. Les teintes vanille, sauge et fuchsia en sont de parfaits exemples.

Papier peint Pivoines
Un papier peint floral apportera une ambiance romantique à votre espace et garantira une métamorphose réussie de votre mur - myloview.fr

  • Des posters avec des fleurs

Les posters avec des compositions florales sont une déco printaniere pour la maison, qui s'adaptera à n'importe quel style décoratif. Il vous suffit d'adapter esthétiquement le poster à l'espace, et l'ensemble sera parfait. Pour un décor romantique, des roses luxuriantes ou des pivoines dans le style shabby chic conviendront tout à fait dans le cadre d’une affiche rétro dans l'esprit des années 60, tandis que dans un espace moderne, une présentation minimaliste dans le style line art avec une touche colorée, fonctionnera parfaitement. Les posters peuvent non seulement être accrochés au mur, mais aussi être placés sur une étagère ou sur une bibliothèque.

Poster de fleurs printanières
Un poster printanier dans le style vintage sera un complément subtil à un intérieur classique - myloview.fr

  • Des papiers peints inspirés de la nature

La décoration printanière du salon, de la chambre à coucher ou de la cuisine peut être rendue plus éblouissante grâce à un papier peint avec un motif floral. Parmi les motifs qui jouissent d'une grande popularité figurent les délicates feuilles d'eucalyptus, qui représenteront une touche verte dans l'espace, ainsi que des compositions florales rappelant des tableaux, qui réchaufferont visuellement un décor moderne.

La clé du succès est d'assortir en termes de couleur le papier peint à la pièce dans laquelle il sera placé. L’idée est que le papier peint soit tellement bien intégré à la pièce qu’on pense qu’il s’y est toujours trouvé.

Papier peint de feuilles
Un papier peint avec des feuilles soulignera votre attachement à la nature - myloview.fr

  • Des plantes vivantes

Puisque la nature prend vie de l'autre côté de la fenêtre, cela vaut la peine que votre maison prenne également une touche verte. La déco printanière sous forme de plantes en pot luxuriantes est un excellent moyen de se sentir vraiment proche de la nature. Nos experts ne dictent pas les espèces à choisir, mais ils soulignent que les plantes doivent être exposées de manière intéressante. Les grands pots peuvent être placés dans des récipients tissés ou en céramique et les petites plantes peuvent être placées dans des parterres suspendus. Des bouquets de fleurs fraîches peuvent également être composés.

  • Des autocollants floraux pour les meubles

Des fleurs sur des papiers peints, des posters et aussi dans des pots – mais peut-on en mettre ailleurs ? Les ornements floraux sur des autocollants sont une recette parfaite pour rafraîchir le look de vos meubles. Il vous suffit de coller de telles décorations sur les façades lisses des armoires de cuisine, sur la commode télé du salon ou sur l'armoire coulissante de la chambre à coucher, et ces meubles ordinaires prendront un caractère printanier. Une telle décoration printanière est un excellent moyen de respecter l'environnement, car au lieu de vous débarrasser de ces meubles, vous pouvez leur donner une seconde vie.

  • Des matières naturelles

La déco printanière de votre maison sera superbe si elle est faite de matières naturelles. Oubliez donc les matières et les tissus synthétiques et optez pour des solutions écologiques. De bons exemples sont un tapis en jute ou en jonc de mer, une table basse en rotin, des rideaux en lin ou en coton plutôt qu'en polyester, et des chaises avec un dossier en osier.

2 idées de décoration intérieure printanière

Nos experts ont préparé des idées pour 2 décorations printanières. Ils ont pris en considération un salon et une chambre à coucher. Pour les deux pièces, ils ont proposé des esthétiques complètement différentes. Cela démontre parfaitement que dans le monde de la décoration intérieure, chacun peut trouver une solution à son goût.

  • Un salon dans une couleur ensoleillée

Le décor printanier du salon sera créé en un rien de temps, lorsque le mur sera décoré d'un papier peint idyllique avec des oiseaux et des plantes des champs. Des fleurs et des herbes variées présentées sur un fond blanc égayeront votre intérieur et y introduiront une atmosphère joyeuse. Cependant, au lieu de recouvrir toute la surface avec ce motif, les experts ont préparé une alternative intéressante.

Un effet spectaculaire est obtenu lorsque le salon est tapissé d'une teinte ensoleillée ou moutarde et que le motif floral est placé au-dessus. C'est une solution parfaite pour une pièce avec un haut plafond, car cela rendra la pièce plus cosy.

Papier peint paysage de montagne
Un paysage de montagne phénoménal dans la chambre à coucher derrière la tête du lit est un moyen de métamorphoser efficacement un mur vide - myloview.fr

  • Une chambre à coucher avec une vue magnifique

Mais le printemps dans la maison ne se limite pas aux ornements floraux. Vous pouvez également introduire la nature en éveil dans votre intérieur avec un papier peint représentant un paysage pittoresque. La vue de collines vertes couvertes d'une herbe luxuriante et baignées des rayons dorés du soleil permet de se réveiller chaque jour de bonne humeur. Une telle décoration printanière se mariera bien avec une literie jaune et des plantes en pot luxuriantes.

Cependant, l'avantage d'un tel papier peint n'est pas seulement qu'il apportera le printemps dans votre maison. Un grand paysage permet également d'agrandir optiquement une petite chambre à coucher. Cette astuce changera la perception d'un petit espace.

Laissez le printemps venir chez vous !

Il est temps que le printemps s'épanouisse avec force dans vos pièces ! Grâce à des solutions simples et rapides à mettre en œuvre, vous pouvez rafraîchir votre décoration actuelle en un rien de temps. Les décorations florales, que l'on peut trouver dans la boutique Myloview, les matières naturelles et les textiles colorés permettront de dire définitivement adieu à la grisaille de l'hiver et de commencer une nouvelle étape de l'année.

L'aspect d'un intérieur a une grande influence sur le bien-être des personnes composant le foyer, alors nous sommes sûrs qu’une déco printanière en plus d’apporter de la joie sur les visages, créera aussi un espace propice aux réunions de famille !