Le papier peint noir et blanc : moins, c’est plus

Lorsque vous réfléchissez à votre nouvelle déco il est important de rechercher des solutions parmi les idées universelles et intemporelles. Une décoration intérieure créée ainsi ne vous ravira pas seulement une saison mais elle vous accompagnera pendant de longues années. Le papier peint noir et blanc appartient justement à ces accents immortels. Les intérieurs modernes et monochromes sont des espaces idéals pour être décorés de  papiers peints noir et blanc, vue de ville, ou avec motifs géométriques ou encore des détails architecturaux. Le large choix de modèles et de thèmes permet à chacun de trouver son bonheur. Les papiers peints noir et blanc sont parfaits pour créer une déco élégante avec du style. 

Papier peint noir et blanc design
Papier peint noir et blanc design - myloview.fr, visualisation: Ewelina

Déco intérieure en noir et blanc: papier peint noir et blanc, la base du style        

Parmi les tendances actuelles en décoration intérieure, vous pourrez trouver aussi bien des idées d’agencement somptueux chargé de meubles et autres éléments décoratifs que des solutions minimalistes composées du juste nécessaire.   

Tout en respectant ces tendances, nous penchons pour la seconde en faisant allusion à l’architecte reconnu Ludwig Mies van der Rohe célèbre pour son « moins, c’est plus ». Van der Rohe est décrit comme le père spirituel de l’architecture minimaliste, il a toujours misé sur des intérieurs simples et spacieux avec un mobilier minimaliste limité au nécessaire et à la beauté universelle. Il portait également une attention particulière au choix de matériaux nobles et aux effets pouvant être obtenus grâce à leur texture. En suivant les pas du maître du minimalisme, nous avons préparé des papiers peints noir et blanc qui exposent des vues macro de matériaux comme la pierre, le béton, la fibre végétale ou du marbre filandreux. En choisissant l’un de ces modèles, votre décoration sera digne de Ludwig Mies van der Rohe lui-même!

Papier peint trèfle marocain
Papier peint trèfle marocain - myloview.fr, visualisation: Ewelina

Papier peint photo noir et blanc design et autres modèles           

L’avantage indéniable de nos papiers peints noir et blanc design se situe dans leur caractère universel grâce auquel ils conviennent pratiquement à tous types d’intérieur. Si votre salon est agencé dans un style classique, un papier peint noir et blanc avec pour motif des constructions et des ruines antiques sera parfait. Dans une chambre romantique, le papier peint noir et blanc graphique montrant de charmants endroits à Rome ou Venise est un choix intéressant. Quant aux salons dans un style scandinave, vous pouvez optez pour la roche à la structure brute et sauvage sur papier peint noir et blanc qui rappellera l’ambiance des paysages nordiques. Bref, autant de papiers peints que d’idées!  

Ci-dessous, en fonction de leur motif, nous avons rassemblé quelques propositions de décoration intérieure  qui utilisent les papiers peints noir et blanc:

  • Papier peint noir et blanc graphique aux motifs géométriques. Bandes ou chevrons, illusions d’optique faisant allusion à la mode des années 50 et 60. La mode pour le op’art et les dessins ethno, comme élément principal de la déco, conviendra à merveille aux intérieurs modernes dans un style industriel.

  • Paysages. Les panoramas, les vues de villes aux couleurs rappelant les veilles photos seront parfaits pour les intérieurs classiques.

  • Une valeur sûre: les papiers peints représentant des panoramas d’autrefois de ville comme Paris ou Rome. 

  • Détails architecturaux. Encore une proposition universelle. En fonction du style présent dans votre salon, vous pouvez opter soit pour un papier peint noir et blanc représentant des constructions en acier et en verre ultramodernes, soit pour une solution plus romantique avec des détails de bâtiments baroques.

  • Zoom sur la texture. Si vous êtes amateur non seulement de minimalisme mais également d’abstrait, au lieu de choisir un papier peint figuratif nous vous proposons des papiers peints noir et blanc sur dimension qui mettent en valeur la diversité des éléments à l’échelle macro: pierre, ailes d’oiseau ou bois; idées originales pour une décoration intemporelle.

  • Nature. La faune et la flore en noir et blanc et dans un style minimaliste décoreront à merveille les intérieurs modernes.

Papier peint plantes noir et blanc salon
Papier peint plantes noir et blanc salon - myloview.fr, visualisation: Ewelina

Lors de la déco d’un tel espace, il est important de choisir un papier peint noir et blanc graphique qui ne représente qu’un certain détail – un motif animal ou le fragment d’une plante.

  • Photo noir et blanc: les images qui nous rappellent les cadres de vieux films conviendront aussi bien à une déco moderne qu’a un style plus rétro. Il faut simplement garder à l’esprit que le papier peint vintage noir et blanc ira à merveille dans les pièces spacieuses où il pourra être exposé en évidence.    

  • Accents colorés: Ils nous permettent de redonner vie à un intérieur monochrome. Même si on se souvient du « moins. c’est plus », il peut parfois être intéressant de s’éloigner un peu de ce principe.

  • Papier peint noir et blanc couleur: il anime la pièce et lui redonnera littéralement de la couleur.

  • Les taxis jaunes près du musée Guggenheim de New York ou une voiture rouge près de la tour Eiffel sont quelques unes de nos suggestions parmi tant d’autres.    

  • Papier peint noir et blanc avec un élément rouge sera parfait pour un salon où se trouve un meuble, un vase ou un tapis rouge.