-50%   PROMOTION  Pendant encore:  

Le papier peint imitation béton - TOP 7 des motifs les plus populaires

Avec quel style de décoration l’imitation béton fonctionnera-t-elle ? Un papier peint avec une telle représentation est une proposition qui ne convient pas uniquement à un appartement décoré dans le style industriel. Bien que le matériau, à l'expression brute, est souvent associé aux lofts, il aura fière allure aussi dans d’autres intérieurs. Le monde de la décoration intérieure n'aime pas l'ennui, c'est pourquoi les combinaisons éclectiques sont actuellement très populaires. Par exemple, on peut imaginer une configuration dans laquelle des meubles élégants et une imitation béton apparaissent côte à côte. Le papier peint, que nous présentons ici, aura de nombreuses utilisations.

Cela vaut la peine de mettre en valeur la diversité de ce motif très représentatif. On pourrait croire que le béton n'est que du béton - une surface lisse et grise. Cependant, nous allons vous prouver que ce type de papier peint peut apparaître dans de nombreuses configurations vraiment impressionnantes.

Papier peint ayant la texture du béton
Le béton brut s'accordera parfaitement avec les accessoires de décoration clairs et en bois du salon - myloview.fr

Lepapier peint imitation béton – à quoi faut-il faire attention avant de l’acheter ?

Le papier peint imitation béton est-il une bonne option ? Absolument, car il s'agit d'une décoration murale présentant de nombreux avantages. Toutefois, il est utile de savoir à quels point il faut faire attention afin de faire le meilleur choix pour votre maison.

Commençons par le fait qu'il s'agit d'un papier peint intemporel et universel. L'imitation de dalles en béton ou d'un mur lisse est donc certainement un bon investissement, dont vous profiterez pendant des années. Les modes ont tendance à passer, tandis que les matériaux bruts sont entrés pour de bon dans le monde de la décoration intérieure. Un autre avantage est que les motifs présentent différentes nuances de gris, ce qui vous permet de trouver la variante parfaite pour votre style de décoration.

Lisez aussi : Comment tapisser les angles? Mode d'emploi pour chaque étape

La couleur, quant à elle, doit également être adaptée à la superficie dont vous disposez. Plus la pièce que vous décorez est petite, plus le papier peint doit être clair. L'imitation béton ne submergera donc pas visuellement une petite pièce.

Un autre aspect à considérer est le type de pièce dans laquelle la décoration murale apparaîtra. Le papier peint imitation béton peut être utilisé non seulement dans le salon, la chambre à coucher ou le hall d’entrée mais aussi dans la salle de bains. Le papier peint imitation béton s'intègrera parfaitement dans une décoration de style moderne. Dans la salle de bains, cependant, il faudra choisir un papier peint imperméable recouvert d'un laminé, c'est-à-dire d'une couche supplémentaire de film. Ensuite, le papier peint peut même être utilisé sur le mur à côté du lavabo ou de la baignoire.

Papier peint béton gris
Un intérieur moderne décoré dans le style industriel sera bien mis en valeur avec un papier peint imitant le béton gris - myloview.fr

Lepapier peint imitation béton- TOP 7 des motifs les plus populaires

Chacun peut aimer une imitation béton différente. Le papier peint est disponible en plusieurs couleurs et styles différents. Tous les motifs ont une chose en commun : leur caractère universel. Une telle décoration s'adapte à la plupart des intérieurs. Dans les intérieurs modernes, minimalistes et industriels, il complétera parfaitement le caractère contemporain de l'espace, tandis que dans les intérieurs romantiques ou rétro, il deviendra une touche originale contrastant avec l'ensemble.

Voici notre classement des meilleurs modèles. Découvrez quel papier peint imitation béton vous conviendra le mieux !

  • Un béton parfaitement lisse

La première option est un papier peint universel, un papier peint imitation béton qui a la forme d'un mur lisse et régulier et de couleur grise et uniforme. Il présente des trous caractéristiques, qui donnent à l'imprimé son caractère authentique. Vous avez le choix entre des teintes claires ou foncées. Ce modèle est parfait pour les intérieurs comportant des meubles originaux ou d'autres éléments décoratifs, qui attirent l'attention.

Un tel papier peint deviendra un arrière-plan discret pour le style de décoration existant, sans se démarquer au premier plan. De cette façon, le décor conservera un caractère harmonieux et équilibré, et chaque chose sera à sa place.

  • Le motif de la dalle en béton

Dans une pièce spacieuse, une excellente option sera un papier peint légèrement différent – un papier peint imitation dalles de béton. Un tel modèle remplira parfaitement un grand mur vide, rendant la pièce plus cosy et en même temps plus expressive. La représentation des dalles permettra de diversifier la décoration. Cette option conviendra aussi bien au salon qu'à la chambre à coucher, mais elle peut également être utilisée dans la salle de bains.

C'est parce que c’est la salle de bains que la plupart d'entre nous associent aux carreaux posés sur le mur, qu’un tel papier peint s'y adaptera parfaitement. Si la surface est petite, il est préférable de choisir une variante de couleur claire.

Papier peint blocs de granit
Ce papier peint original donnera un caractère distinctif à la chambre à coucher et constituera un arrière-plan parfait pour des accessoires colorés et juteux - myloview.fr

  • Un motif avec la marque des planches

Lorsque vous construisez des structures en béton, vous créez d'abord un squelette en bois, qui est ensuite rempli de béton liquide. La structure est ensuite démontée et la surface lisse du béton durci garde les traces de la marque des planches avec leur grain caractéristique.

Un effet similaire peut être obtenu dans un intérieur grâce à un papier peint. L'imitation béton dans cette version fonctionnera bien non seulement dans un salon de style industriel, mais aussi dans une décoration moderne, dans laquelle il y a des meubles en bois de couleur naturelle. Une telle touche sur le mur s’accordera à une table massive dans la salle à manger, à une bibliothèque dans le salon ou à un lit avec un appui-tête fait de planches recyclées.

  • Du béton peint en blanc

La proposition qui suit s'intégrera parfaitement dans une décoration de type scandinave. Quelles sont les caractéristiques de ce type de papier peint ? L'imitation béton est recouverte de traînées de peinture blanche, qui ressemblent à des coups de pinceau. Un tel motif attire immédiatement l'attention et s'accorde parfaitement avec des meubles scandinaves de couleur blanche. C'est un bon moyen d'éclairer une pièce sombre, sans renoncer au motif béton.

Un tel papier peint peut également devenir la dominante principale d'un salon minimaliste. S'il n'y a pas de tableaux ni de posters sur les murs, des accents blancs sur un mur gris ajouteront un peu de variété à l'espace.

Papier peint gris rayé
Un papier peint imitant le béton avec une peinture blanche est une décoration extrêmement universelle, qui peut être facilement combinée avec des meubles clairs ou foncés - myloview.fr

  • Un mur avec des imperfections

Le béton s’accordera certainement à une décoration épurée. Le style industriel est peut-être la première idée qui vient à l'esprit, mais une autre idée, tout aussi efficace, est un espace décoré selon l'esthétique japonaise wabi sabi. Elle met l'accent sur les matériaux et les objets usés par le temps, mettant ainsi en valeur la beauté enfermée dans les imperfections.

Le modèle imitant un mur en béton avec de nombreuses fissures est certainement une solution pour les amateurs d'intérieurs audacieux, mais nous vous assurons que c'est une excellente idée. Il conviendra aussi bien au style wabi sabi qu'au style rétro, où l'on trouve des meubles qui portent des traces d'utilisation.

  • Une structure béton en 3D

Un papier peint en 3D est également digne d'attention. Le motif béton ne doit pas nécessairement présenter un mur plat. Une alternative intéressante est un motif ayant une structure tridimensionnelle composée de blocs géométriques, qui créent une forme architecturale abstraite. Le grand avantage de cette décoration est qu'elle agrandit visuellement une petite pièce.

Une telle imitation introduira dans la pièce l'illusion d'une profondeur supplémentaire, grâce à laquelle la perception de l'espace changera en un instant. Il est préférable de placer un tel papier peint sur un mur qui est couvert par le moins de gros meubles et d'équipements possible, afin que l'effet 3D fasse la plus grande impression.

Découvrez également : Le papier peint ombre, un effet d'ombre sur votre mur

  • Une mosaïque de carreaux de béton

La dernière variante de papier peint a également un caractère 3D, mais dans une mesure légèrement moindre. C'est une imitation d'une mosaïque tridimensionnelle dont certains éléments sont délicatement poussés vers l'avant. C'est un excellent moyen de donner du dynamisme à une décoration comportant des meubles de grande taille et visuellement lourds.

Une telle composition permet également de détourner l'attention de la petitesse de la pièce, donnant à celle-ci du caractère et un aspect vraiment original.

Papier peint ciment brut
Un papier peint bien choisi facilitera une métamorphose spectaculaire de l'intérieur. L'imitation béton est l'un des motifs les plus populaires aujourd'hui - myloview.fr

Vous ne savez pas quel papier peint choisir ? Le béton est très tendance !

Un seul et même papier peint - une imitation béton sous la forme d'une impression très réaliste - peut être utilisé dans des décorations très différentes : modernes, industrielles, rétro ou glamour. Surface lisse, mosaïque 3D, mur fissuré dans l'esprit du wabi sabi ou peut-être un modèle avec des marques de planches ? Faisant partie des 7 modèles les plus populaires, ils vous permettront de réaliser une métamorphose spectaculaire de votre intérieur !

Si vous recherchez d'autres inspirations dans ce style, consultez l'offre de la boutique Myloview.fr.