Inspirations - Papiers peints - Salon

Papier peint urban jungle

Papier peint urban jungle

Matériau: Papier peint vinyle
Dimensions: 100 x 100 cm (largeur x hauteur)

La jungle urbaine en plusieurs versions

Un papier peint tout droit sorti de la jungle permet de se mettre au vert même en plein centre-ville. Il rafraichira l’ambiance de vos pièces en leur donnant un accent plein d’énergie. La verdure calme et repose, et ce, même s’il s’agit d’une décoration murale. Ces motifs seront d’excellentes solutions décoratives pour les immeubles de bureaux afin de créer une ambiance tranquille. Ils pourront également venir embellir les pièces de votre logement, celles où vous appréciez généralement vous détendre. Ces motifs ne devraient venir orner qu’un seul des murs de la pièce. Nous vous conseillons de peindre les autres murs avec une couleur adaptée à votre papier peint. Le blanc s’avère dans ce cas la meilleure des solutions. Quant à la couleur du mobilier, tout dépend de l’effet recherché. Vous pourrez l’utiliser soit pour former un tout harmonieux, soit pour créer un intéressant contraste.

La verdure permet de se détendre, mais ce papier peint est également capable de vous redonner de l’énergie. Avec de grandes feuilles dans différentes nuances de vert, de l'émeraude à des tons encore plus foncés, vous profiterez d’une représentation graphique phénoménale. Avec un fond neutre, vous mettrez en valeur les contours et les couleurs de ces motifs. Une telle décoration murale pleine d’expression jouera naturellement le premier rôle de votre déco. Si vous souhaitez créer un tout harmonieux, il est conseillé de retenir des meubles avec des couleurs sombres, et des accessoires clairs dans des tons verts. Ces couleurs froides pourront être contrastées par de petits accents plus chaleureux en orange, rouge ou violet. Dans les intérieurs où l’on mise sur le contraste, les couleurs sont inversées – le mobilier sera de couleur chaude et intense et les accessoires décoratifs, eux, seront les seuls éléments assortis au papier peint.

La jungle urbaine conviendra à merveille pour parfaire l’ambiance de pièces agencées dans un style boho, éclectique et hawaïen. Les ambiances Boho se caractérisent par leur diversité, par un mélange de couleurs et de motifs différents, ainsi que par la récurrence des motifs floraux. L'éclectisme, consiste à puiser dans de nombreuses sources inspirées par des esthétiques et des styles différents qui ne sont pas supposés se marier les uns aux autres. Le style hawaïen, lui, se distingue avant tout par tout ce qui touche au soleil, à l'océan et à la végétation exotique. Dans votre logement, une telle décoration d’intérieur vous fera profiter d’une atmosphère agréable et détendue. Un excellent contraste si vous disposez d’une fenêtre donnant sur des bâtiments en béton.