Inspirations - Papiers peints - Salon

Papier peint roses bleues

Papier peint roses bleues

Matériau: Papier peint vinyle
Dimensions: 100 x 100 cm (largeur x hauteur)

Des roses bleues ? Nous faisons notre possible pour vous surprendre !

Rien n’est impossible dans l’univers de la décoration d’intérieur. Tout ce qui vous vient à l'esprit est susceptible d’apparaître dans votre déco. Une créativité et une ingéniosité sans limites demeurent la meilleure recette afin de créer un style n’ayant pas son pareil. Alors pourquoi avons-nous simplement miser sur un motif exposant des roses d'un bleu intense ? Ces fleurs se distinguent par leur caractère  aussi bien universel qu’intemporel, et une fois introduites dans vos pièces, elles feront leurs preuves en renforçant l’élégance de votre décoration d’intérieur. Et pourquoi n'avons-nous pas choisi le blanc, le rouge ou le rose ? Tout simplement car rien ne vaut l’originalité pour créer une ambiance unique. Un tel choix vous aidera à chasser la monotonie de vos pièces. Ce bleu intense, le Classic Blue, est la solution retenue cette année par l'American Pantone Institute. 

Des papiers peint avec des roses bleues ? Et avec quelles autres couleurs pouvez-vous associer un tel motif décoratif ? Les réponses à cette question se trouvent dans les tendances régnant cette année sur le monde de la déco et du design. Accompagnez un bleu marine avec des accents dorés et brillants. Une telle combinaison vous permettra à coup sûr de créer un style plein d'élégance. Afin d’éviter une impression glamour trop excessive, veillez à ce que les éléments dorés - lampe, table basse, bougeoir ou vase - aient une forme à la fois simple et moderne. Les roses bleu foncé s’avèrent des accents décoratifs très expressifs, vous obtiendrez donc les meilleurs effets en les laissant jouer le premier rôle de votre déco.

Nous savons déjà que les papiers peints roses bleues conviendront à merveille pour les intérieurs agencés dans un  style élégant. Pour quels autres styles seront-ils également parfaits ? Vous pourrez les introduire dans un salon minimaliste, dominé par une palette de couleurs claires - blanc cassé, crème et gris. Une telle solution vous permettra de transformer complètement et en un clin d'œil le caractère de votre intérieur, et ce sans avoir recours à de nouvelles décorations ou à de nouveaux meubles. Il s’agit aussi d’une recette intéressante pour parfaire l’ambiance romantique de la chambre à coucher. Il suffit de présenter ces roses bleues avec des accents dans une version Cloud Pink - une lampe de nuit, un couvre-lit, un tapis - et vous profiterez d’un style chaleureux et doux... comme un pétale !