Inspirations - Papiers peints - Salon

Papier peint motif floral

Papier peint motif floral

Matériau: Papier peint vinyle
Dimensions: 100 x 100 cm (largeur x hauteur)

Par amour de la délicatesse....... des papiers peints idéalement assortis à vos pièces

Ces subtils papiers peints avec des motifs floraux rappelant les anciennes gravures et illustration embelliront les intérieurs agencés dans un style vintage, mais ce n'est pas la seule mission de ces formes décoratives. Avec des fonds crémeux et des motifs couleur beige, elles s'adapteront parfaitement aux palettes de couleurs de différents agencements et styles, a commencé par l'industriel. D’une manière générale, ce dernier se caractérise par une certaine sobriété (murs bruts, matériaux naturels) ainsi que par la présence limitée d'éléments décoratifs. De nombreux commerces ont ainsi opté pour ce style. De nos jours, les architectes d'intérieur n'ont plus peur de mélanger des éléments issus de différents styles, leur objectif est tout simplement de créer des espaces les plus confortables et les plus agréables possible. Vous pouvez également suivre cette tendance en exposant un papier peint floral avec un mobilier et des accessoires industriels. Le motif des fleurs formera un équilibre harmonieux avec l'effet brut de votre style de déco. Ces papiers peints s'adapteront également parfaitement à d’autres styles, comme :

  • le boho scandi chic,
  • le shabby chic,
  • le style romantique,
  • let certaines versions du style minimaliste.

Complexe, tout en restant homogène en termes de couleurs, ce choix décoratif est à conseiller en priorité pour des pièces plutôt spacieuses. Ces délicates couleurs auront un effet apaisant et éveilleront votre créativité. Avec un motif sous forme de rosier des haies, vous profiterez d’un graphisme traditionnel réalisé par un artiste à la fois méticuleux et mystérieux. Grâce à ses pétales ouverts, à la richesse de ses formes, la subtilité de ses lignes et de ses couleurs, votre papier peint vous fera profiter d’une décoration d’intérieur au caractère légèrement mélancolique et sentimental.

Les papiers peints à motifs floraux pourront venir embellir la chambre à coucher, le salon, mais aussi un bureau à domicile ou une pièce vous servant de coin lecture. Vous pourrez mettre en valeur votre décoration murale avec des moulures. Si vous voulez disposez d’un intérieur chic, accompagnez votre papier peint de lambris. Afin de parfaire votre ambiance d’intérieur, vous pourrez sélectionner différents accessoires décoratifs, tels que : des boules de verre ornées de fleurs séchées, des pots de fleurs suspendus, des panneaux d’affichage avec des grilles dorées en alternative aux panneaux de liège, ou encore des lampes de plafond dorées aux formes géométrique.