-45%   PROMOTION  Pendant encore:  
Masquer
A propos de nous
Commandes
Nos matériaux

Inspirations - Papiers peints - Salon

Papier peint fleurs romantiques

Papier peint fleurs romantiques

Numéro de l'image: #2922023
Matériau: Papier peint vinyle
Dimensions: 100 x 100 cm (largeur x hauteur)
22,00 EUR
Changer la taille

Discrète et romantique – une décoration d’intérieur florale à l’anglaise

Les Anglais adorent les fleurs - surtout en matière de décoration d’intérieur ! Cela vient peut-être de leur climat pluvieux, ou peut-être simplement de la beauté des motifs floraux exposés sur leurs papiers peints qu’il est possible d’admirer chez eux - tant dans les salons que dans les chambres à coucher.

Lorsqu’on réfléchit à l’apparence d’un style de décoration romantique, impossible d’omettre les motifs composés de fleurs délicates. Un papier peint mural avec un tel motif sera parfait à la fois dans les salons élégants, où l'on a l’habitude de recevoir les invités, et dans les chambres à coucher - aussi bien celles de jeunes femmes que celles de femmes plus âgées. La clé réside tout simplement dans la présence de fleurs : on les associe volontiers à l'amour, aux vacances et, surtout, au romantisme à l'état pur. Elles élèvent l'esprit, offrent des moments pleins de mélancolie, ce qui est très important pour se sentir vraiment bien chez soi. Les motifs délicats et pastel des papiers peints floraux seront encore plus beaux lorsqu'ils seront accompagnés d’accessoires clairs. Un bureau en pin naturel ou blanc sera ainsi très élégant, mais surtout, il n’alourdira en rien l’ambiance de votre pièce. Le thème floral, tout comme le style romantique, apprécie la présence de divers bibelots – grâce à ces derniers, vous renforcerez le caractère de votre intérieur tout en lui donnant de l’âme. Misez, par exemple, sur des boîtes en bois, mais aussi sur des vases en verre remplis de superbes fleurs parfumées.

Dans les intérieurs décorés à l’aide de papiers peints floraux, il est également important de prendre soin de la présence de textiles appropriés. De délicats rideaux dans des tons poudrés souligneront encore plus le caractère lyrique de votre décoration. Même si vous possédez un canapé à motifs que vous jugez un peu vieux, utilisez-le en le recouvrant d'un couvre-canapé pastel grâce auquel vos yeux ne seront plus fatigués par ces divers motifs. N'oubliez pas non plus qu’il faudra réfléchir à un éclairage digne de ce nom, un élément qui joue toujours un rôle clé en matière de décoration d’intérieur. Ainsi, les abat-jour en osier ou en lin constitueront d’excellents choix pour parfaire l’ambiance de votre pièce.

Le motif floral - surtout dans une version romantique - demeure également un excellent moyen pour rafraîchir l’ambiance de la salle de bains, surtout si cette dernière se trouve dans une chambre de fille. Un papier peint photo avec un tel motif conviendra à merveille avec des carreaux blancs classiques et un miroir orné d’un cadre doré. Différentes boîtes élégantes dans lesquelles cette jeune dame pourra conserver ses cosmétiques et ses parfums constitueront de parfaits compléments. Oubliez un instant la vie quotidienne pour vous rendre à la cour de la reine Élisabeth et profitez du « tea time » de 17heures.