-45%   PROMOTION  Pendant encore:  
Masquer
A propos de nous
Commandes
Nos matériaux

Inspirations - Papiers peints - Salon

Papier peint feuilles vintage

Papier peint feuilles vintage

Numéro de l'image: #148877231
Matériau: Papier peint vinyle
Dimensions: 100 x 100 cm (largeur x hauteur)
25,98 EUR
Changer la taille

Élégance dans une version vintage

Bien que l'ancienne génération regarde souvent le design polonais de l'après-guerre avec un léger dégoût, il faut admettre que dans ce style simple se distingue par une classe et une élégance qui ne se démodera jamais - tout comme les papiers peints qui le mettent en valeur, notamment grâce à de délicats motifs floraux combinant des couleurs pastel avec de luxueux accents dorés.

Le vintage correspond à un classique des années 60, 70 et 80 qui connait aujourd’hui son retour sur le devant de la scène ! Et ce, de manière originale car il nous revient avec de magnifique motifs s'intégrant parfaitement aux intérieurs minimalistes tout en restant extrêmement élégant. Des meubles exceptionnels seront idéalement mis en valeur en présence de murs à motifs et rien ne vaut le choix d’un papier peint digne de ce nom en la matière. Des feuilles pastel avec des accents dorés – que l’on connait non seulement des salons de nos grand-mères, mais surtout d'Hollywood et de ses paillettes - donneront de la classe à vos pièces.

Le design du monde de l'après-guerre se compose principalement de meubles aux formes simples - malgré l'absence d’ornements sculptés et autres ajouts, les tables, les bancs, les canapés et les fauteuils se distinguent par leur légèreté, ce qui convient à merveille en présence de murs riches en motifs. Il appartient cependant de garder à l’esprit que pour pouvoir créer et profiter d’un intérieur unique, la modération demeure un aspect primordial. Voilà pourquoi, lors du choix de vos décorations murales, mieux vaut miser sur des motifs éprouvés et élégants sous la forme d’un papier peint. N'oubliez pas non plus que le vintage, correspond toujours à une histoire ancienne. En choisissant ce thème pour l'aménagement de votre maison, nous vous conseillons de faire le plus possible le tour des caves et des greniers de votre famille, afin de mettre encore plus en valeur votre identité.

Les feuilles dans une version vintage constituent un excellent choix, voire une solution idéale, en matière de décoration murale. La couleur pastel accompagnée de délicats accents dorés soulignera la beauté particulière de vos commodes, secrétaires ou encore de vos bancs. Il s’agit également d’un fond parfait pour les populaires fauteuils datant de l’époque communiste, ainsi que pour les bibliothèques et les parterres de fleurs et autres installations florales rappelant les vacances chez vos grands-parents. Un tel papier peint vintage s’avère également une excellente solution afin de parfaire rapidement et élégamment la décoration d’une chambre d'amis ou encore du couloir. Grâce à sa couleur unique, il s'adapte aux meubles sombres et plaqués, ainsi qu'aux meubles rénovés dans un style éclectique moderne. Le motif floral sera apprécié par les personnes appréciant l’esthétique d’une époque appartenant au passé mais également par ceux qui aiment les intérieurs décorés avec goût.