-45%   PROMOTION  Pendant encore:  

Comment aménager un salon cosy ? Les décorations estivales de Myloview

Toutes les variantes que nous allons vous présenter vous permettront de créer de magnifiques intérieurs, et ce qu'il s'agisse d’un petit salon dans un appartement ou d’une salle à manger spacieuse dans une maison. Dans le monde de la décoration d’intérieur, les accessoires et les éléments décoratifs jouent un rôle primordial. En utilisant pleinement leur potentiel, vous pourrez littéralement métamorphoser l’ambiance de votre pièce en un clin d'œil. Les papiers peints, les posters, les bouquets de fleurs et les meubles tendance rendront votre intérieur magnifique.

Nous allons vous montrer comment créer un salon chaleureux dans un immeuble sans avoir à tout refaire, sans avoir à repeindre les murs ni changer de mobilier. Par définition, les tendances ne font que passer, voilà pourquoi nous nous concentrerons ici sur des solutions au charme et à la beauté intemporels. Nous nous inspirerons de l'été - la saison préférée pour la plupart d’entre nous.

Papier peint prairie
Donnez instantanément un nouveau look à votre salon en optant pour un papier peint prairie - myloview.fr

Vous vous demandez comment créer un salon cosy ? Laissez-vous inspirer par l'été !

Qu'est-ce qui caractérise les salons chaleureux ? Sans hésiter, une palette de couleurs chaudes : misez sur les tons crème, beiges, bruns, pastel, et les nuances ocre ou encore le fameux terracotta, ainsi que sur des matériaux naturels comme le bois, l'osier ou le rotin, et les textiles avec des motifs floraux. Les exemples que nous avons regroupés dans cet article sont fortement inspirés par la nature. Ce choix mérite toute votre attention, car en vous inspirant de l'été et de la nature en pleine floraison, vous réussirez à créer un salon à la fois charmant et cosy.

Vous pouvez suivre cette solution au pied de la lettre en optant pour des papiers peints avec des fleurs ou miser sur la présence de vraies plantes en pots, par exemple, mais ce ne sont pas les seules options, loin de là. L'été peut aussi s'inviter sous votre toit en sélectionnant des accessoires associés à la détente et à l’ambiance des vacances. Un salon chaleureux avec une salle à manger composée d’une table et de chaises en osier tressé constitue un parfait exemple. Dans cet article, nous avons rassemblé de nombreuses inspirations, il y en aura pour tout le monde. Il est maintenant temps de découvrir les idées parfaites pour votre salon.

Wyświetl ten post na Instagramie

Post udostępniony przez Studio McGee (@studiomcgee)

Découvrez les avantages et les inconvénients des accents décoratifs estivaux pour votre salon cosy

Les salons chaleureux centrés sur la présence d’accents décoratifs estivaux se distinguent par leur caractère agréable. Grâce aux solutions faisant référence à la nature, même en vivant en ville, vous pourrez vous sentir plus proche d’elle. Et la nature, comme nous le savons tous, apaise les sens et nous permet de nous détendre. C'est justement l'un des avantages les plus importants d’une telle décoration de salon.

Les motifs estivaux ont également l’avantage de pouvoir être introduits dans pratiquement tous les styles de design - scandinave, rétro, boho, écologique, glamour ou même industriel - pour leur donner une touche agréable à l’œil.

Inspirations estivales pour le salon
Ces décorations estivales vous feront profiter d’une ambiance ensoleillée à tout moment de l'année (1. Poster eau mousseuse, 2. Poster feuille de palmier, 3. Poster descente de plage, 4. Poster abstrait, 5. Poster papier peint feuilles) - myloview.fr

Les ambiances de salon estivales et chaleureuses ont-elles des inconvénients ? Vous vous demandez peut-être si les accents décoratifs inspirés de la nature resteront beaux au fil des saisons, lorsque l'automne ou l'hiver s'installe. Selon nous, rien ne vaut cette solution pour profiter d’un salon joyeux en permanence, et ce malgré le mauvais temps !

A lire aussi: Papier peint salon un mur – une solution d'arrangement chic

Salon cosy – les décorations des spécialistes de Myloview

Il est temps de vous faire découvrir les solutions décoratives qui vous permettront de créer un salon cosy. Les suggestions qui vont suivre ont été sélectionnées par les experts de Myloview, vous prouveront à quel point la métamorphose de votre intérieur peut être est simple et rapide

  • Un paysage exotique

La solution avec laquelle nous allons commencer n’est autre qu’un paysage exotique. Optez pour une vue pittoresque – un paysage de bord de mer baigné par les rayons dorés d'un soleil se couchant sous les tropiques est une proposition idéale pour embellir un petit salon cosy. En effet, cette large vue vous fera profiter d’une ambiance estivale insouciante tout en agrandissant visuellement une petite pièce. Voilà qui prouve que le papier peint peut avoir une fonction pratique en plus de son caractère esthétique.

Papier peint plage
Une plage au coucher du soleil constitue une magnifique proposition afin de profiter d’une ambiance bord de mer - myloview.fr

Un tel paysage a notamment pour avantage d’introduire une palette de couleurs chaudes dans votre déco qui rendra votre pièce encore plus chaleureuse. Une excellente solution pour accompagner un canapé orange ou couleur miel dans votre salon.

  • Le motif jungle

Restons encore quelques instants sous les tropiques. Que diriez-vous d’un salon chaleureux avec une salle à manger donnant sur une jungle exotique remplie de plantes luxuriantes ? Un papier peint de style rétro constitue une excellente proposition pour inviter tout en douceur la nature dans votre salon. En créant un fond harmonieux, cette palette de couleurs discrètes sera parfaite pour une déco centrée sur les tons beiges et crème. Si vos fenêtres donnent sur une rue ou un autre immeuble, rien ne vaut un tel accent naturel pour vous faire oublier que vous vivez dans une jungle urbaine.

  • Les fleurs des champs

On associe volontiers l’été aux châtaigniers, aux sureaux en fleurs et aux prairies remplies de fleurs sauvages. Un motif floral demeure une excellente solution pour une décoration de salon cosy. En ornant vos murs à l’aide d’un papier peint floral, vous pourrez littéralement profiter d’une telle ambiance en un clin d'œil. Deux options s’offrent ici à vous. Vous pouvez opter pour une composition de fleurs sauvages pour donner des couleurs à votre salon et le rendre encore plus joyeux. Vous pouvez également sélectionner un motif exposant diverses herbes et graminées. Une excellente proposition si vous chercher à créer un fond discret et non la dominante de votre déco.

Papier peint fleurs d'été
Rien de tel que des fleurs estivales pour obtenir une déco de salon joyeuse dans laquelle vous vous sentirez comme dans une prairie - myloview.fr

  • Les accents japonais

Les Japonais demeurent les maîtres de la création d'espaces. En effet, ils ont un don pour créer des intérieurs à la fois sublimes et fonctionnels où rien ne manque tout en restant légers. Comment créer un tel salon cosy ? Le côté chaleureux sera ici créé par un papier peint représentant des grues et des pivoines. Un tel motif japonais juxtaposé à des meubles en bois et à des accessoires en osier sera du plus bel effet, vous créerez ainsi un style correspondant au style japandi actuellement très à la mode.

  • Les posters colorés

Pourquoi ne pas miser sur un accent de couleur forte pour donner à votre pièce un caractère plus dynamique et plus joyeux. Les posters modernes et artistiques seront parfaits pour ce rôle. Les compositions associant des motifs géométriques et abstraits avec des accents line art sont de plus en plus populaires. Un tel poster, orné d’un cadre en bois et placé sur une commode s’avère un excellent accent décoratif estival. Les photographies inspirées par la nature représentent une magnifique alternative. Vous pourrez ainsi créer un superbe gallery wall au-dessus de votre canapé.

Poster de femme style boho
Un poster abstrait exposant le visage d’une femme sera superbe en compagnie d’éléments en bois et d’accents floraux - myloview.fr

  • Les accents Boho

Une déco estivale ne peut se passer d'accents de style boho. Ce sont justement eux qui renforceront le caractère chaleureux et artistique de votre salon. Parmi les solutions du moment les plus populaires, nous pouvons citer les macramés à faire soi-même, les suspensions tressées pour vos pots de fleurs, ainsi que de nombreux accessoires en osier ou en rotin tels que les petites boîtes de rangement, les cache-pots ou encore les abat-jours. Et si vous avez la chance d’avoir une cheminée dans votre salon cosy, décorez-la de bouquets de fleurs séchées et d’herbes décoratives.

Les astuces intéressantes

Bien que nous ayons indiqué au début de cet article que vous n'aurez pas besoin de remplacer votre mobilier pour réaliser une telle métamorphose d’intérieur, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas miser sur un nouvel élément pour souligner le caractère chaleureux de votre salon. Vous pourrez ainsi opter pour des meubles légers et ajourés rappelant le mobilier de jardin : par exemple, un fauteuil ou des chaises tressées ou en bambou. Un hamac ou un fauteuil suspendu est également une option intéressante pour créer une superbe ambiance de vacances.

Pour finir, une astuce de plus pour un salon cosy. Le bois, avec une apparence légèrement vieillie, renforcera le caractère de votre intérieur. Misez sur une commode ou une table basse recyclée pour profiter d’un tel résultat.

Vous savez maintenant comment décorer un salon cosy – il est donc temps de mettre nos conseils en pratique !

Avec autant de conseils et d'astuces à portée de main, il ne vous reste plus qu'à créer votre propre salon cosy. Du bois, de l'osier et du rotin, des posters colorés, des papiers peints floraux, des motifs représentant des paysages pittoresques, le tout accompagné de fleurs exotiques dans des pots et d’accents de style bohème : voilà la recette pour créer en un rien de temps une décoration estivale qui vous mettra de bonne humeur toute l'année.